Retour sur le mercato à plus de 100 M€ de Chelsea

Par Alexis Pereira
2 min.
Chelsea FC Eden Hazard @Maxppp

Avec les arrivées de Cesar Azpilicueta et Victor Moses, Chelsea a bouclé un mercato de grande qualité. Retour sur un été riche en transferts.

La Ligue des Champions en poche, Roberto Di Matteo a obtenu de Roman Abramovich, propriétaire de Chelsea, un contrat de deux ans. Les pleins pouvoirs sportifs, l'Italien les a mis à profit pour remodeler en profondeur son effectif. Et si les Blues ont parfois été ennuyeux ces dernières saisons, le coach transalpin a décidé de remédier à tout cela en misant sur des jeunes talents, dans le secteur offensif surtout.

La suite après cette publicité

On citera évidemment Eden Hazard (21 ans), mais aussi son frère Thorgan (19 ans), Marko Marin (23 ans), Victor Moses (21 ans) et Oscar (20 ans). En bouclant l'opération Cesar Azpilicueta (22 ans, ex-Olympique de Marseille) ces dernières heures, les Londoniens ont également doublé le poste de latéral droit, pour le plus grand bonheur de leur technicien.

À lire Quel avenir pour Thiago Silva ?

«Cesar Azpilicueta sera en concurrence avec Ivanovic et Ferreira ce qui nous donnera plus d'options et améliorera l'équipe», a-t-il lâché en conférence de presse avant de déclarer son mercato terminé, dans le sens des arrivées du moins. «Je suis très heureux de l'équipe maintenant. Je pense qu'elle est très bonne et compétitive et nous voulons faire une bonne saison avec ce groupe», a-t-il lancé.

La suite après cette publicité

Le pari de Chelsea est de taille. Sur le plan financier d'abord puisque plus de 100 M€ ont été dépensés. Sur le plan sportif ensuite. En renouvelant son effectif, les pensionnaires de Stamford Bridge ont perdu des joueurs expérimentés tels que Didier Drogba, José Bosingwa ou encore Salomon Kalou. Des éléments qui avaient fait la différence en fin de saison dernière lors du money-time.

La jeunesse des recrues sera donc autant un atout qu'un défaut à l'heure d'aborder des rendez-vous cruciaux. Le rendement des tauliers Petr Cech, John Terry, Frank Lampard et autres John Obi Mikel et Ashley Cole sera donc primordial. Tout comme celui de Fernando Torres sur lequel Di Matteo mise gros. «Je n'ai jamais douté de Fernando Torres cette saison. Il est revenu de vacances dans une grande forme», a-t-il conclu.

La suite après cette publicité

Buteur lors du Community Shield face à Manchester City (2-3) et contre Reading (4-2, 3e journée avancée de Premier League), l'international espagnol, champion du monde et d'Europe en titre, confirme ses très belles intentions. Débarrassé de la concurrence, il aura l'occasion de faire taire tous ses détracteurs. Et dans son sillage, la jeune garde de Chelsea, Eden Hazard en tête, réalise un très bon début de saison. Reste désormais à savoir si cela va durer...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité