L'ASSE et Aubameyang terrassent Rennes !

Par Khaled Karouri
2 min.
Saint-Étienne Pierre-Emerick Aubameyang @Maxppp

Retour au championnat de France de Ligue 1, avec au menu une opposition entre l'AS Saint-Etienne et le Stade Rennais. Et dans leur Chaudron, les Verts ont disposé des Bretons (2-0).

AS Saint-Etienne - Stade Rennais, telle est donc l'affiche proposée ce vendredi soir pour le premier match de la dixième journée du championnat de France de Ligue 1. Un test pour des Verts face à des Bretons qui reviennent bien après un départ compliqué, comme le prouve la victoire acquise lors de la précédente journée devant le champion en titre, Montpellier. Et ce sont d'ailleurs les Rouge-et-Noir qui se mettent les premiers en évidence, mais le tir de Pitroipa (11e) trouve les gants d'un Ruffier vigilant. Mais les hommes du Forez ne s'en laissent pas conter, et manquent de peu l'ouverture du score. Profitant d'une feinte de corps astucieuse de Cohade, Aubameyang (19e) se retrouve sur orbite, mais sa tentative est déviée juste ce qu'il faut par Costil.

La suite après cette publicité

Le spectacle est au rendez-vous, et c'est Féret (20e) qui se distingue dans la foulée, le tir du milieu de terrain breton s'écrasant sur la barre transversale. Un manque de réussite qui se paye cash. Côté droit, Gradel travaille ses vis-à-vis et décoche un bon centre pour Aubameyang (23e) qui enchaîne contrôle orienté-frappe croisée à ras de terre, qui trouve le chemin des filets. 1-0, l'ASSE prend les commandes dans ce match. Rennes n'abdique pas pour autant mais, encore une fois, Pitroipa (26e) tombe sur un Ruffier impeccable. Ce sont donc bien les Verts qui font la course en tête à la pause.

À lire Rennes : l’énorme coup de gueule de Benjamin Bourigeaud après la défaite spectaculaire contre Brest

Et au retour des vestiaires, les troupes du Chaudron brûlent les derniers espoirs rennais. Suite à un bon travail de la tête de Brandão, Cohade (49e) tente une superbe reprise de volée à l'entrée de la surface, et son tir termine sa course au fond des filets. 2-0, le break est fait. Les pensionnaires du Stade Geoffroy-Guichard dominent les débats, et Aubameyang (64e) met une fois de plus Costil à contribution. Et si Alessandrini (70e) puis Erding (73e) se montrent inspirés, Ruffier continue de faire un sans-faute dans sa cage. Et il faut ensuite l'aide de la barre transversale pour empêcher à Hamouma (86e) de corser encore un peu plus l'addition. Score final 2-0, l'ASSE s'impose avec la manière et passe devant Rennes au classement. C'est ce qui s'appelle donc faire d'une pierre deux coups !

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité