Équipe de France Espoirs : l’intervention forte de Kylian Mbappé en pleine polémique du ramadan

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Kylian Mbappé inefficace face aux buts danois ! @Maxppp

La pratique du ramadan n’a pas uniquement fait débat au sein des clubs de L1. Elle a aussi fait débat chez les Bleuets.

Comme chaque année, le ramadan provoque des tensions au sein du football français. Entre joueurs pratiquant le jeûne et leur club, difficile parfois de trouver un terrain d’entente. Cette année, Antoine Kombouaré (Nantes) et l’affaire Galtier ont cristallisé ces tensions. Mais France Football nous apprend que l’équipe de France Espoirs a également été concernée.

La suite après cette publicité

À l’occasion du dernier rassemblement (en mars), plusieurs joueurs de l’effectif (au moins six selon le média) sont allés prévenir le médecin des Bleuets qu’ils comptaient jeûner pendant le ramadan. Très vite, l’information est remontée aux hautes sphères de la FFF, ainsi qu’au staff de l’équipe de France A. Invités à décaler le jeûne après le rassemblement, certains Espoirs l’ont mal pris.

À lire Ramadan : l’énorme coup de gueule de Samir Nasri

Mbappé en médiateur, Gouiri contrarié

FF nous explique en effet que les éléments concernés ont pensé aller protester dans le bureau du sélectionneur Sylvain Ripoll. L’idée d’une grève a même germé. Des actions prises très au sérieux puisqu’un certain Kylian Mbappé a été appelé à la rescousse pour éviter que la situation dégénère. Ainsi, le joueur du Paris Saint-Germain s’est rendu dans l’espace réservé aux Espoirs afin de leur parler pour leur témoigner de sa compréhension.

La suite après cette publicité

Mais aussi leur conseiller de ne pas aller au clash collectivement. Un discours qui a visiblement porté ses fruits puisque certains Bleuets ont ensuite renoncé à jeûner. En revanche, FF précise que d’autres éléments tels que Yasser Larouci et Amine Gouiri ont été contrariés par cet épisode. De quoi relancer le débat de leur avenir international, les deux étant sélectionnables pour l’Algérie.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité