Benfica en pole position pour Wendel ?

Par Alexis Pereira
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Alou Diarra @Maxppp

Le départ de Yoann Gourcuff va peut-être en appeler d’autres d’ici la fin du mercato des Girondins de Bordeaux. Wendel pourrait ainsi céder aux sirènes de Benfica, le champion de Liga Sagres le courtisant très ardemment.

L’effectif des Girondins de Bordeaux pourrait bien connaître un véritable bouleversement d’ici le 31 août. Après le départ de Yoann Gourcuff à l’Olympique Lyonnais, c’est désormais au tour de Wendel (28 ans) d’avoir des envies d’ailleurs. Et malgré l’intérêt de Monaco, c’est du côté de Benfica que le gaucher brésilien pourrait s’envoler avant la fin du mercato. Contacté par le quotidien sportif lusitanien Record, l’agent Christophe Mongai, qui collabore en France avec son représentant direct, a révélé que l’affaire était plutôt bien engagée.

La suite après cette publicité

« Un transfert est possible. Il n’y a pas encore d’accord entre les deux clubs, mais il existe une offre qui est en train d’être analysée. (…) Benfica est intéressé par Wendel et la réciproque est vraie. Le joueur veut aller à Benfica, parce que c’est un grand club, avec un public important et il considère que c’est l’un des meilleurs clubs d’Europe. De plus, il est qualifié en Ligue des Champions », a-t-il expliqué. Une déclaration qui en dit long sur la volonté du natif de changer d’air.

À lire Le classement des top buteurs européens

À moins qu’il ne s’agisse d’une manœuvre pour convaincre ses dirigeants de se montrer plus généreux dans les négociations autour de son éventuelle prolongation de contrat. Le flou plane donc toujours dans ce dossier Wendel. Avec les noms de David Bellion et Fernando Cavenaghi également cités au rayon des départs, les Girondins de Bordeaux risquent en tout cas de vivre des prochains jours très agités…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité