Ligue 1 : 8 buts… record battu !
Un record est tombé ce week-end dans le championnat de France, celui du plus petit nombre de buts marqués dans une journée de championnat. Le précédent record datait de la saison 1986/87 où seulement 9 buts avaient été marqués...
Comme on pouvait le présager dès samedi soir avec seulement 4 buts marqués lors des 8 premières rencontres de Ligue 1, ce triste record a donc été battu dimanche soir.
Nice-St Etienne s'est terminé par le "carton" de la journée puisque 3 buts ont été inscrits sur la même pelouse (soit plus du 1/3 du total !) : victoire finale des Aiglons 2-1.
Lyon l'a emporté 1-0 sur Sedan... ce qui nous fait un beau total de 8 buts marqués lors de la 32ème journée de championnat... du grand spectacle !
Juste à titre de comparaison, ce week-end, 28 buts ont été marqués en Bundesliga en 9 rencontres, 23 buts ont été inscrits en Premier League en 8 matchs (puisque Chelsea et Manchester notamment jouaient la Cup). Ensuite, on a pu voir 27 buts en Italie et "seulement" 18 en Espagne !
Le prochain record sur le point d'être battu en France sera un peu plus positif puisque Lyon devrait, peut-être dès mercredi (avec le match en retard à Gerland face à Rennes), remporter son 6ème titre de champion de France consécutif... un "beau" record !