Mercato : Troyes veut faire un gros coup avec Blaise Matuidi !

Par Santi Aouna - Sebastien Denis
2 min.
Blaise Matuidi sous le maillot de l'équipe de France @Maxppp

Mis à l'écart par Phil Neville à Miami, Blaise Matuidi n'a plus d'avenir en MLS. À 34 ans, nul ne sait ce qu'il va faire de son futur. Ce qui est sûr, c'est que les prétendants ne manquent pas, à commencer par Troyes qui rêve de son retour.

« On ne sait pas de quoi demain sera fait, mais j’ai une option dans mon contrat pour poursuivre d’une année en 2023. J’aimerais terminer ma carrière ici», confiait il y a quelques mois Blaise Matuidi. Aujourd'hui, la donne a changé puisque l'Inter Miami aimerait se séparer du champion du monde 2018 qui a pourtant disputé 32 matches l'an passé avec le club de MLS (1 but). D'ailleurs, le club entraîné par l'ancien Mancunien Phil Neville a même déjà recruté un potentiel remplaçant en la personne de Jean Mota (28 ans), milieu axial arrivé en provenance de Santos.

La suite après cette publicité

À 34 ans, le rêve américain risque donc de tourner court pour l'ancien Parisien. Pour l'instant, nul ne sait si le milieu de terrain tricolore sera présent ou non à la reprise de l'entraînement prévue le 17 janvier. Mais une chose est sûre, des opportunités sont déjà présentes pour Blaise Matuidi. L'une d'entres elles mène en Ligue 1 du côté de Troyes comme l'indique le média local l'Est Eclair dans ses colonnes ce matin. Une information que nous sommes en mesure de vous confirmer.

À lire LdC : un champion du monde 2018 croit aux chances du PSG

Troyes veut Matuidi, le Qatar lui fait les yeux doux

Mais malgré les moyens de City Group, l'ESTAC va avoir bien du mal à rapatrier un joueur formé dans l'Aube et qui avait fait ses grands débuts en Ligue 2 en novembre 2004 sur la pelouse de Gueugnon. Reste que de revoir un deuxième champion du Monde à l'ESTAC après Adil Rami aurait un sacré cachet. Reste désormais à savoir aussi jusqu'ou l'actuel 15e de Ligue 1 sera capable d'aller financièrement.

La suite après cette publicité

D'autant que selon nos informations, un club du Moyen-Orient est prêt à offrir un pont d'or à Matuidi. Ce club n'est autre qu'Al-Gharafa. Très friand d'anciens joueurs de Ligue 1 (Lisandro Lopez, Juninho, Nenê, Belmadi, Sneijder ou encore Djibril Cissé y ont joué), le club qatari pourrait s'offrir une autre ancienne gloire du championnat de France à son tableau de chasse. Reste donc à savoir de quoi l'avenir de l'ancien international sera fait...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité