OL : un champion du monde ghanéen pour pallier le départ de Makoun ?

Avec un Jean II Makoun sur le départ, l'Olympique Lyonnais risque de devoir engager un milieu récupérateur cet hiver. Mais visiblement les dirigeants rhodaniens auraient d'ores et déjà anticipé la chose...

Badu a séduit l'OL
Badu a séduit l'OL ©Maxppp

« Il y a un mercato qui va arriver. S’il y a des opportunités, il faudra que je prenne la bonne décision. Mais c’est sûr que rester malgré ce qui se passe, ça va être très dur. S’il faut encore attendre six mois après le mercato, ça sera très difficile. » Avec ce genre de déclaration, Jean II Makoun ne cache plus son désir de quitter l'Olympique Lyonnais. Une velléité de départ compréhensible étant donné son statut de remplaçant chez les Gones, mais surtout au vu de ses rapports compliqués avec le public de Gerland.

La suite après cette publicité

S'il parvient à trouver preneur en janvier, le Camerounais va cependant obliger ses dirigeants à lui chercher un remplaçant. Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l'OL ne peut se permettre de dégraisser un effectif peu épargné par les coups durs s'il compte être performant sur tous les fronts. Du coup, si l'on en croit Ghanasoccer.net, au cas où Makoun viendrait à partir, les Rhodaniens pourraient passer à l'action afin de recruter le jeune Ghanéen Emmanuel Agyemang Badu (maillot rouge sur la photo).

Âgé de 19 ans, ce milieu de terrain évolue à l'Udinese depuis la saison dernière. Champion du monde des moins de 20 ans avec le Marseillais André Ayew, Badu est actuellement en manque de temps de jeu dans le Frioul (3 apparitions). Avec une valeur marchande estimée à 1 M€, le Black Star ne représenterait pas un risque énorme en terme d'investissement. Mais si l'OL serait intéressé par un transfert sec, l'équipe italienne n'envisagerait qu'un prêt. Une aubaine pour les Espagnols d'Osasuna, également sur le coup, dont les finances ne sont pas au mieux.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires