Manchester City est prêt à lâcher 75 millions d’euros pour Mikel Oyarzabal

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Manchester City FC Mikel Oyarzabal Ugarte @Maxppp

La presse espagnole affirme ce dimanche que les Citizens sont prêts à lever la clause libératoire du crack de la Real Sociedad.

Cet été, Manchester City a frappé rapidement, et plutôt bien. Le milieu de terrain espagnol Rodri est ainsi venu renforcer les rangs de l'effectif de Pep Guardiola contre 70 millions d'euros, tout comme son compatriote Angeliño, latéral gauche qui a coûté 12 millions d'euros. Zack Steffen, portier américain, a lui été recruté puis prêté dans la foulée à Düsseldorf. L'effectif étant déjà plutôt complet, la fin du mercato s'annonçait assez tranquille du côté de Manchester...

La suite après cette publicité

Mais voilà que le quotidien espagnol AS dévoile une véritable petite bombe. Un nouveau joueur pourrait rapidement venir renforcer la colonie espagnole présente du côté de l'Etihad Stadium. Le champion d'Angleterre en titre aurait déjà contacté Mikel Oyarzabal pour lui communiquer son intérêt... Il pourrait ainsi être le remplaçant de Leroy Sané, annoncé du côté du Bayern Munich ces derniers jours.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

Manchester City attend la réponse du joueur

La balle est donc dans le camp de l'international A espagnol, aussi champion d'Europe avec les Espoirs ibériques cet été. Si la réponse est positive, Manchester City prendra contact avec la Real Sociedad pour faire savoir au club basque qu'il lèvera la clause libératoire de l'ailier qui s'élève à 75 millions d'euros. Le salaire proposé à celui qui est sous contrat jusqu'en 2024 est, sans surprise, bien supérieur à celui qu'il touche actuellement chez les Txuri-Urdines, toujours selon le journal espagnol.

La suite après cette publicité

Une grosse perte pour la Real Sociedad, qui va tenter de se réunir rapidement avec l'entourage de sa vedette. Bien connu des fans de Liga, Mikel Oyarzabal est réputé pour sa polyvalence et sa qualité dans les derniers mètres, où il possède les qualités d'un véritable renard des surfaces bien qu'il évolue sur une aile. Le joueur de 22 ans a ainsi terminé la dernière saison de Liga avec 13 buts au compteur. On devrait donc rapidement en savoir plus...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité