L’OL passe à l’action pour enrôler le prometteur Jeffinho

Par Samuel Zemour
2 min.
Laurent Blanc et ses joueurs @Maxppp

Toujours en quête de renforts offensifs, l’Olympique Lyonnais s’intéresse à Jeffinho. Une piste bien connue par John Textor.

Après s’être séparé de de Romain Faivre (prêté à Lorient) et Karl Toko Ekambi (prêté à Rennes), l’Olympique Lyonnais est toujours à la recherche d’un nouvel attaquant pour renforcer ce secteur, quasiment à l’arrêt, d’autant plus que Tetê est sur le point de rejoindre la Premier League. Du côté des arrivées, l’ex-Monégasque, aujourd’hui au Lokomotiv Moscou, Wilson Isidor, est attendu dans le Rhône dans les prochains jours.

La suite après cette publicité

Mais le mercato de l’OL pourrait bien être mouvementé dans les prochains jours. Selon les informations de L’Équipe, l’OL active plusieurs pistes afin de renforcer son effectif. Notamment au Brésil, après l’échec du transfert de João Gomes, qui a préféré Wolverhampton malgré les tentatives de Bruno Cheyrou, responsable de la cellule recrutement de l’OL et John Textor, le nouveau propriétaire. Mais John Textor n’a pas dit son dernier mot sur le mercato.

À lire OL : l’inattendu retour en force du héros Mama Baldé

Jeffinho, un attaquant polyvalent

L’autre piste mène donc à Jeffinho. Un ailier de 23 ans, qui évolue à Botafogo depuis l’été dernier, le club détenu par le nouveau propriétaire de l’OL. Mais ce n’est pas tout, puisque l’ailier gauche, qui a également déjà évolué dans l’axe et sur la droite, a été formé au Resende Futebol Clube, un club partenaire de l’Olympique Lyonnais depuis l’été 2019. Grâce à ce partenariat, son arrivée dans les rangs du club lyonnais serait simplifiée.

La suite après cette publicité

Le droitier, évoluant principalement sur le côté gauche, a disputé 24 matchs de championnat cette saison, pour deux buts inscrits et trois passes décisives délivrées. Il est sous contrat jusqu’à décembre 2025 avec la formation brésilienne. Du côté des départs, l’OL devrait conserver Gusto et Cherki, au moins jusqu’à la fin de saison. «Mes dirigeants m’ont dit que les deux, Malo comme Rayan, finiraient la saison avec Lyon. C’est tout», a avoué Laurent Blanc, en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité