Transferts Ligue 1

PSG : mais à quoi joue Nenê ?

Nenê, qui espère toujours prolonger au Paris SG, a ouvertement annoncé qu’il disposait de plusieurs offres concrètes. Un moyen de pression efficace ?

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Anderson Luis de Carvalho Maxppp

Difficile d’y voir clair dans le dossier Nenê (30 ans). Le Brésilien, sous contrat jusqu’en juin 2013, souhaite prolonger son bail. Le Paris SG, lui, ne juge pas utile de se précipiter, et ce, malgré la pression populaire et les performances exceptionnelles du joueur la saison dernière (21 buts, 11 passes décisives). Le Parisien annonce qu’une réunion est prévue mardi prochain entre les différentes parties pour faire le point sur la situation.

La suite après cette publicité

D’après le quotidien, l’ancien Monégasque pourrait en profiter pour manifester officiellement son envie de quitter le club si la position de la direction à son sujet n’évoluait pas. Il a d’ailleurs plus ou moins prévenu ses dirigeants en publiant un étonnant article sur son site officiel brésilien en une. Une note dans laquelle on lit ouvertement le nom des clubs intéressés : «Meilleur buteur du championnat de France, Nenê est convoité par la Juventus, la Roma, Galatasaray et Malaga».

On apprend également que quelques clubs brésiliens l’ont sondé pour lui proposer un éventuel retour au pays et que, face à toutes ces propositions, le joueur «attend d’être revalorisé par la direction du PSG et un accord au sujet d’un nouveau contrat, durant jusqu’en 2015». La méthode est pour le moins étonnante. Communiquer avec autant de transparence au sujet de son avenir est rare. Pas sûr que ce moyen de pression suffise à pousser le PSG à revoir ses plans…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier