Le classement des top passeurs européens

Par Aurélien Macedo
3 min.
Passeur contre Amiens, Angel Di Maria entre dans ce classement ! @Maxppp

Déjà leader la semaine dernière, Jadon Sancho conserve la tête du classement des tops passeurs européens. La jeune pépite anglaise est toutefois cernée de près par Suso et Arbër Zeneli.

Jadon Sancho n'en finit plus d'impressionner. Le jeune ailier anglais est en train d'exploser cette saison avec le Borussia Dortmund. S'il a marqué ce week-end contre Stuttgart (3-0), il n'a en revanche pas donné la moindre passe décisive. Il reste bloqué avec 6 passes décisives en 8 matches. Des statistiques impressionnantes qui pourraient croître puisqu'il est devenu titulaire avec les Marsupiaux. Il est suivi par Suso qui a délivré 6 passes décisives en 8 matches. L'ailier espagnol n'a pas augmenté son compteur. Dimanche, lors du Derby de la Madonnina entre l'Internazionale et son club de l'AC Milan, il a assisté impuissant à la défaite des siens (1-0).

La suite après cette publicité

Son poursuivant le plus proche, Arbër Zeneli, a également vécu un week-end compliqué. Avec son club d'Heerenveen, il n'a pas fait illusion et s'est lourdement incliné contre l'Ajax Amsterdam (4-0). Il reste toutefois sur le podium avec 6 passes décisives en 9 matches. Ancien leader de ce classement, Hans Vanaken est moins en réussite lors des dernières rencontres. Il a endossé le costume de buteur sans pour autant réaliser une offrande vendredi lors d'un match nul contre Waasland-Beveren (1-1). Il a également délivré 6 passes décisives.

À lire Le phénix Jean-Philippe Gbamin future attraction du mercato estival

Di Maria et Payet s'invitent

De retour en forme après une blessure, Benjamin Mendy s'amuse avec Manchester City. Contre Burnley (5-0), il a donné un caviar à Leroy Sané dans les dernières minutes de jeu et culmine à 5 passes décisives en 6 matches. Il est suivi par un autre Français Sébastien Haller. Le joueur formé à Auxerre et désormais à l'Eintracht Francfort a encore réalisé une belle prestation contre Düsseldorf (7-1). Outre ses deux buts, il a donné deux passes décisives à Luka Jovic. Il est sixième avec 5 passes décisives en 8 matches. Derrière, Mark Diemers arrive en septième position avec 5 passes décisives en 8 matches. Le joueur du Fortuna Sittard a gagné sans se montrer décisif face à De Graafschap (1-0).

La suite après cette publicité

Après avoir obtenu sa première cape avec les Pays-Bas lors de la précédente trêve internationale, Steven Bergwijn continue de s'amuser avec le PSV Eindhoven. L'ailier qui a participé au festival des Boeren contre le FC Emmen (6-0) a lancé la partie sous les meilleurs auspices avec un excellent ballon transformé par Gaston Pereiro. Deux joueurs de Ligue 1 complètent ce classement. Angel Di Maria affiche un bilan de 5 passes décisives en 10 matches tout comme Dimitri Payet. Le premier s'est illustré avec un excellent service pour Adrien Rabiot contre Amiens (5-0) alors que le second a été plus discret face à Nice (1-0).

Classement des meilleurs passeurs européens au 23/10/2018

  • 1) Jadon Sancho (18 ans/Borussia Dortmund/Angleterre) - 6 passes décisives en 8 matches (304 minutes)

  • 2) Suso (24 ans/Milan/Espagne) - 6 passes décisives en 8 matches (720 minutes)

  • 3) Arbër Zeneli (23 ans/Heerenveen/Kosovo) - 6 passes décisives en 9 matches (680 minutes)

  • 4) Hans Vanaken (26 ans/Club Bruges/Belgique) - 6 passes décisives en 11 matches (974 minutes)

  • 5) Benjamin Mendy (24 ans/Manchester City/France) - 5 passes décisives en 6 matches (540 minutes)

  • 6) Sébastien Haller (24 ans/Eintracht Francfort/France) - 5 passes décisives en 8 matches (622 minutes)

  • 7) Mark Diemers (24 ans/Fortuna Sittard/Pays-Bas) - 5 passes décisives en 8 matches (690 minutes)

  • 8) Steven Bergwijn (21 ans/PSV Eindhoven/Pays-Bas) - 5 passes décisives en 9 matches (782 minutes)

  • 9) Angel Di Maria (30 ans/Paris Saint-Germain/Argentine) - 5 passes décisives en 10 matches (747 minutes)

  • 10) Dimitri Payet (31 ans/Olympique de Marseille/France) - 5 passes décisives en 10 matches (762 minutes)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité