La Juve accélère pour Michel Bastos

Selon le quotidien italien Tuttosport, les contacts se sont intensifiés entre la Juventus Turin et l'Olympique Lyonnais pour le transfert de Michel Bastos.

Le Brésilien fait encore la une des gazettes italiennes
Le Brésilien fait encore la une des gazettes italiennes ©Maxppp

« Nous vendrons probablement deux ou trois joueurs à la fin de la saison. Au lieu de 25 joueurs, nous aurions un groupe de 22-23 joueurs. Nous diminuerons l’an prochain notre masse salariale de dix millions d’euros (de 100 millions à 90 millions), alors qu’elle était stable cette année. L’arrivée de Yoann Gourcuff et le manque à gagner de 6,8 millions d’euros à cause de la suppression du droit à l’image collectif nous y obligent ». Jean-Michel Aulas n’a pas fait de mystère la semaine dernière quant à la tactique à adopter par l’Olympique Lyonnais lors du prochain mercato estival.

La suite après cette publicité

Après avoir échoué ces dernières années à réaliser des profits sur la vente de joueurs, l’OL possède en son sein quelques éléments susceptibles de lui rapporter plus d’une dizaine de millions d’euros. L’un des plus courtisés se nomme Michel Bastos. Ce sont surtout les clubs italiens qui en ont après lui. Les cadors de Serie A l’apprécient et les plus assidus dans les tribunes de Gerland sont les émissaires de la Juventus Turin. En pleine reconstruction la Vieille Dame cherche désespérément un pendant à Krasic sur l’aile gauche. Après avoir régulièrement supervisé le Brésilien, elle aurait intensifié les contacts avec l’entourage du joueur ainsi qu’avec le club rhodanien, rapporte Tuttosport.

Michel Bastos sera-t-il sacrifié par la direction lyonnaise l’été prochain pour rééquilibrer les comptes ? La Juve espère empocher la mise pour moins que les 18 M€ dépensés par l’OL il y a deux saisons. Devenu international brésilien entretemps, Bastos ne devrait pas être vendu en dessous de cette somme. L’OL ne dirait pas non au renflouement de ses caisses grâce à un seul départ habilement négocié…

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires