Coupe du Monde 2018, Argentine : Jorge Sampaoli prépare un gros turn-over !

Par Alexis Pereira
2 min.
Argentine @Maxppp

Déçu de la prestation de ses hommes face à l'Islande samedi (1-1), le sélectionneur de l'Argentine Jorge Sampaoli a décidé de révolutionner son onze de départ.

L'Argentine est déjà en danger. Tenue en échec par l'Islande samedi (1-1), l'Albiceleste n'a pas le choix : si elle veut terminer première de la poule D et potentiellement éviter la France, favorite du groupe C, en huitièmes de finale, la sélection de Jorge Sampaoli doit l'emporter face à la Croatie jeudi soir. Et pour empocher les trois points contre Luka Modric et consorts, le technicien argentin a décidé de procéder à de très nombreux changements, comme croit le savoir la presse locale.

La suite après cette publicité

Olé indique ainsi qu'un passage du 4-2-3-1 au 3-4-3 trotte sérieusement dans la tête de l'ancien pensionnaire du FC Séville. Un changement tactique qui implique évidemment de nombreux changements dans le onze de départ. Si Willy Caballero devrait garder sa place dans les buts, malgré la pression populaire en faveur du n° 1 de River Plate Franco Armani, Marcos Rojo, peu en vue contre les Islandais, et Lucas Biglia, qui n'a pas franchement pesé dans l'entrejeu argentin face aux quarts de finalistes du dernier Euro, feront les frais de cette révolution tactique.

À lire La folle théorie de John Terry

Cristiano Pavon pour redynamiser l'attaque

Le Sévillan Gabriel Mercado, homme de confiance de Sampaoli, ferait son entrée dans le onze pour occuper l'axe droit de la défense aux côtés de Nicolas Otamendi et Nicolas Tagliafico. Eduardo Salvio, pas franchement transcendant le week-end dernier, aura une seconde chance sur le flanc droit, avec tout le couloir à prendre. Son pendant côté gauche pourrait être Marcos Acuña. Le gaucher du Sporting CP, auteur d'une belle première saison en Europe, aurait la charge d'animer son couloir et d'éviter les montées du Croate Sime Vrsaljko, porté vers l'offensive. Dans le cœur du jeu, Biglia serait remplacé par Enzo Pérez.

La suite après cette publicité

Appelé de dernière minute suite à la blessure de Manuel Lanzini pendant la préparation, le milieu de River devrait être positionné aux côtés de Javier Mascherano pour mettre du liant entre milieu et attaque. Un gage d'expérience et d'équilibre. Giovani Lo Celso pourrait aussi avoir une carte à jouer, mais il part de plus loin. À moins que Maxi Meza, titulaire contre l'Islande, ne soit aligné à ce poste inhabituel pour lui. Enfin, en attaque, Messi, capitaine, et Sergio Agüero, buteur contre l'Islande, devraient être accompagnés par Cristian Pavon. La révélation de Boca Juniors a marqué des points lors de son entrée en jeu, grâce à ses provocations balle au pied et ses changements de rythme. De quoi pousser Angel Di Maria, poussif samedi, sur le banc. Cette révolution portera-t-elle ses fruits ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité