LOSC : négociations avancées pour Marcelo Bielsa

Après avoir écarté Frédéric Antonetti ce mardi, Lille se cherche un nouveau coach. Gérard Lopez, en négociations exclusives pour le rachat du club nordiste, discute avec Marcelo Bielsa.

Marcelo Bielsa n'a rien perdu de sa passion pour le football
Marcelo Bielsa n'a rien perdu de sa passion pour le football ©Maxppp

Treize journées et puis s'en va. Frédéric Antonetti n'aura pas survécu à la mauvaise passe de Lille, actuel dix-neuvième au classement de Ligue 1 avec seulement dix points au compteur. Le coach corse a donc été remercié par la direction du LOSC ce mardi, une première depuis le début de sa carrière. Les Dogues s'en remettent provisoirement à Patrick Collot, ex-entraîneur adjoint, pour gérer les affaires courantes et sauver l'essentiel avant de nommer un nouveau technicien.

La suite après cette publicité

L’Équipe et La Voix du Nord font d'ailleurs le point sur la quête de l'homme idoine. Les deux quotidiens citent le nom de Vitor Pereira, libre depuis son départ de Fenerbahçe. Le Portugais est dans les petits papiers de son compatriote Luis Campos (ex-AS Monaco), futur directeur sportif au moment du rachat du club, bien avancé, par l'investisseur luxembourgeois Gérard Lopez. L’Équipe nous apprend en effet que, même si l'offre de rachat n'est pas aussi élevée qu'il l'espérait, Michel Seydoux devrait l'accepter prochainement.

Bielsa fait rêver Lopez

D'autres pistes sont évoquées, pêle-mêle Élie Baup, Paul Le Guen, Hubert Fournier, Willy Sagnol ou encore Marc Wilmots, tous libres. Mais si Lopez et ses équipes étudient sans doute ces dossiers, ils espèrent surtout parvenir à réussir un gros coup : faire venir Marcelo Bielsa ! L’Équipe assure que le businessman est en négociations avancées avec le coach argentin, libre comme l'air depuis la fin de son aventure à Marseille. Déjà, lorsqu'il s'était porté candidat à la reprise de l'OM, Lopez avait discuté avec el Loco.

«La seule vérité dans ce que j’ai pu lire est que j’ai beaucoup parlé avec Marcelo Bielsa pour le faire revenir. J’ai parlé toutes les semaines avec lui depuis le début du projet», confiait-il à ce sujet sur RMC. Il a donc repris le fil des pourparlers. Reste à savoir s'il saura convaincre le particulier technicien albiceleste, très difficile à contenter. La Voix du Nord considère que les chances de réussite du LOSC semblent très improbables dans ce dossier. Mais il ne faut jamais dire jamais !

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires