Nouvelles révélations sur les débordements de Mario Balotelli au FC Sion

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Nouvelles révélations sur les débordements de Mario Balotelli au FC Sion @Maxppp

Joueur du FC Sion, l’Italien s’est distingué durant cette saison compliquée pour le club suisse. Extraits.

Le FC Sion a vécu une saison lunaire. Reléguée en deuxième division, la lanterne rouge de la Super League n’a pas réussi à se sauver malgré la présence dans son effectif d’un buteur de renom tel que Mario Balotelli. Il faut dire aussi que l’attaquant italien de 32 ans n’a pas vraiment très utile. Sur le terrain, l’ancien Niçois n’a marqué que 6 buts en 18 matches de championnat.

La suite après cette publicité

Et surtout, son comportement en dehors des terrains a énormément fait jaser. En février dernier, nous vous avions d’ailleurs fait un premier point sur les frasques de l’Italien. Eh bien figurez-vous que Blick a apporté de nouveaux éléments. Au moment de faire le bilan de la saison de Sion, le média suisse a fait le listing des « exploits » du Transalpin. Et ce n’est pas triste.

À lire OM : Samuel Gigot revient sur sa mauvaise passe

Le bad boy italien a encore frappé

Ainsi, l’hiver dernier, au moment où Fabio Celestini a pris les rênes de l’équipe, un camp de préparation est organisé en Espagne. Mais très vite, les joueurs le transforment en un enterrement de vie de garçon, avec Balotelli en chef d’orchestre. La chambre d’hôtel de l’Italien est le point névralgique des festivités et de nombreuses « invitées » sont conviées. Une ambiance festive dont Celestini a été témoin lorsqu’un matin, il a croisé son attaquant vedette éméché dans le lobby de l’hôtel. Pour couvrir un joueur hors d’état de jouer, Sion évoque une blessure à la cuisse.

La suite après cette publicité

Cette excuse, Sion va l’utiliser un paquet de fois. À la reprise en février, Balotelli est annoncé blessé, mais les médias découvriront qu’il a surtout été sanctionné pour un retard à l’entraînement. Le 18 février, après un match nul contre Winterthour (1-1), l’équipe rentre à Sion le soir. Là-bas, c’est carnaval et le directeur sportif du club Barth Constantin décide d’y amener Balotelli, afin que l’Italien ait un aperçu des coutumes locales. Pour éviter d’être reconnus, les deux hommes se déguisent, mais sont finalement reconnus. À cet instant, un fan décide de filmer le joueur, ce qui ne plait pas à l’Italien. Insultes, bagarre, la situation dégénère. Et alors que Constantin veut protéger la victime de Balotelli, il reçoit en pleine figure un coup de poing de l’attaquant. Un coup qui était destiné à l’inconnu. Annoncé partant pour la Roumanie cet été, Mario Balotelli a donc bien pris le soin d’entretenir sa réputation de bad boy du football.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité