Danemark : Kasper Dolberg, fini le statut de fantôme

Par Tom Monegier
2 min.
Kasper Dolberg après l'ouverture du score face au Pays de Galles @Maxppp

Après une saison compliquée avec l'OGC Nice, Kasper Dolberg a fait fort samedi face au Pays de Galles. Auteur d'un doublé, l'attaquant de 23 ans a remis la lumière sur lui pour chasser les fantômes.

Débarqué à l'OGC Nice lors du mercato estival 2019 en provenance de l'Ajax Amsterdam, Kasper Dolberg était très attendu sur la Côte d'Azur. Malheureusement, l'attaquant aujourd'hui âgé de 23 ans n'a pas fait l'unanimité pendant sa première saison. Et que dire de la deuxième qui vient de se finir, avec seulement 6 buts et 2 caviars en 25 matches de Ligue 1. Malgré tout, le Danois a été sélectionné pour disputer l'Euro 2020 avec les Dragons.

La suite après cette publicité

Avec la grosse concurrence de Yussuf Poulsen, l'ancien Ajacide a alors dû ronger son frein et a finalement eu quelques minutes de jeu face à la Russie (30 exactement). Lors du huitième de finale contre le Pays de Galles samedi soir, Kasper Dolberg s'attendait alors certainement à débuter sur le banc. Mais suite à la blessure de son coéquipier, Kasper Hjulmand l'a titularisé d'entrée. Un choix qui s'est rapidement avéré payant.

À lire L’équipe de France dévoile les adversaires de sa préparation avant l’Euro 2024

Dolberg imite Bendtner

Après avoir lancé le Danemark d'une belle frappe à l'entrée de la surface (27e, 0-1), l'avant-centre de l'OGC Nice a remis ça au retour des vestiaires en faisant le break (48e, 0-2). Mettant son équipe sur de bons rails, Kasper Dolberg a ensuite vu ses coéquipiers finir le travail pour s'imposer 4-0 et accéder aux quarts de finale, avec un match à venir face aux Pays-Bas ou le République tchèque samedi prochaine (18h). Sur la pelouse de la Johan Cruijff ArenA, là où il avait fait trembler les filets avec l'Ajax, le joueur de 23 ans a clairement chassé les fantômes.

La suite après cette publicité

Élu homme du match par l'UEFA, Kasper Dolberg est surtout devenu le premier danois a marqué deux buts ou plus pendant une rencontre d'un tournoi majeur depuis Nicklas Bendtner à l'Euro 2012, face au Portugal. Avec le possible retour de Yussuf Poulsen et donc la renaissance de Dolberg, le Danemark peut préparer son quart de finale avec sérénité. En espérant que le Niçois remette ça dans quelques jours pour permettre à cette formation de continuer à rêver.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité