Le Barça inspiré par Cristian Tello, une découverte de plus de La Masia

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone Cristian Tello Herrera @Maxppp

Auteur d'un match plein contre la Real Sociedad (2-1, 22e journée de Liga) avec un but à la clé, le jeune canterano du FC Barcelone Cristian Tello a vécu une soirée de rêve ce samedi.

Samedi soir de premières pour Cristian Tello (20 ans). Première titularisation au Camp Nou en Liga, première réalisation sous la tunique du FC Barcelone et premier but refusé pour hors-jeu. Face à la Real Sociedad (2-1, 22e journée de Liga), le jeune attaquant, habitué jusqu'ici à la Segunda División avec la réserve (5 buts en 16 apparitions cette saison), n'a pas manqué ses débuts sous la lumière. Et forcément, cette belle histoire fait la une en Espagne. «Un éclair de Tello brise la glace», annonce Mundo Deportivo.

La suite après cette publicité

Sport souligne la classe d'un «Tello qui s'est mué en crack» le temps d'un match. L'intéressé est aux anges. «Être titulaire a été une grande surprise pour moi et je remercie l'entraîneur pour sa confiance. Lionel Messi m'a adressé une passe parfaite et je n'avais plus qu'à la mettre», a-t-il réagi. Pep Guardiola n'a pas manqué de le féliciter. «C'est une balle», a-t-il lancé. Adriano et Victor Valdés ont également salué «encore un jeune de la cantera», «la meilleure du monde», qui «triomphe avec l'équipe première».

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

Gonflé à bloc par ces mots forts d'encouragement, le jeune attaquant, chipé quelques années plus tôt au voisin de l'Espanyol Barcelone, s'est même pris au jeu, s'exprimant comme un membre à part entière des A au sujet de l'écart qui sépare encore le Barça du leader de Liga, le Real Madrid. «Nous allons prendre les matches les uns après les autres et nous lutterons jusqu'à la fin», a-t-il conclu. Une première réaction digne des professionnels aguerris. Quoi de plus normal après un match digne des plus grands !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité