Les cadres de l’OM poussent un sacré coup de gueule !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

Malgré leur large victoire face à Metz (6-3) en ouverture de la 24e journée de Liga, l’ambiance n’était pas forcément à la fête côté marseillais hier…

La soirée s’annonçait épique au Vélodrome. Et pour cause, à l’heure de jeu face à Metz, hier soir, les troupes de Rudi Garcia menaient 5-0. Mais les Phocéens se sont ensuite quelque peu relâchés, ce qui a permis à son rival du soir de maquiller cette lourde défaite et de terminer la rencontre sur une défaite 6-3. Sur le terrain déjà, les cadres marseillais avaient l’air plutôt remontés après ces buts encaissés en fin de partie. En conférence de presse, l’entraîneur de l’OM a tout de même tenu à calmer le jeu.

La suite après cette publicité

« Quand on marque six buts à domicile dans un match où on n’avait pas grand-chose à gagner, on ne peut qu’être satisfait. On s’est un petit peu relâché à la fin, mais c’était un beau spectacle, on est sûr d’être deuxième et on a deux chances sur trois d’être deuxième tout seul. Tous nos joueurs offensifs ont marqué ou participé à des actions décisives, il faut que les six autres dans ce cas-là soient costauds jusqu’au bout. Mais on ne va pas faire la fine bouche, si on gagne tout 6-3 jusqu’à la fin de la saison, je serai content », a-t-il lancé, dans des propos relayés par l’AFP.

À lire OM : le Genoa a tranché pour l’avenir de Vitinha !

Le coup de gueule de Rami

Mais dans les vestiaires, le discours de Rudi Garcia a visiblement été bien différent, comme l’a confié Florian Thauvin en zone mixte : « je suis mitigé, déçu d’avoir encaissé ces trois buts, ce n’était pas la joie dans le vestiaire à la fin du match. Je ne vais pas tout vous dire, mais le coach était fâché à la fin du match. La soirée est quand même positive, on va regarder le match dimanche soir (Monaco-Lyon, NDLR) tranquillement ». Adil Rami lui, a été bien plus virulent encore.

La suite après cette publicité

« Non, c’est pas la joie d’avoir gagné, je suis super déçu, j’ai le sentiment d’avoir perdu. Il va falloir se mettre au boulot, prendre trois buts c’est inadmissible, moi, mon plaisir individuel, c’est de prendre zéro but, je vais passer une sale nuit. Je me sens blessé, on n’a pas le droit, je pense que c’est une faute professionnelle. On marquait des buts, on rattrapait nos concurrents directs (au goal average, NDLR), ça me fait chier », a ainsi déclaré le défenseur central olympien. Ambiance… Mais l’OM signe quoi qu’il arrive une très belle opération sportivement parlant…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité