Le LOSC vient d'annoncer la signature du milieu offensif de Saint-Etienne, Dimitri Payet, pour 4 ans.

Ce n'était plus un secret pour personne. Longtemps convoité par le Paris Saint-Germain, Dimitri Payet est finalement allé plus au nord que prévu. Le milieu offensif réunionnais âgé de 24 ans s'est en effet engagé en faveur du récent champion de France, Lille. Une information qui fait logiquement écho à la déclaration du coach de Saint-Etienne, Christophe Galtier, qui avait annoncé plus tôt dans la journée qu'un accord avait été trouvé entre les trois parties.
«Ce n’est pas une surprise nous en avons parlé tous les deux. Dimitri, Lille et l’ASSE ont trouvé un accord.» Sur son site officiel, le LOSC a donc confirmé ces dires. «Le LOSC et l’AS Saint-Etienne se sont entendus sur le transfert de Dimitri Payet. L’attaquant international français a signé un contrat de quatre ans en faveur du club losciste. Il portera le maillot lillois jusqu’en 2015.»
Si le montant du transfert n'a pas été communiqué, il est vraisemblable que l'opération ait été conclue aux alentours de 10 M€. Interrogé sur son arrivée chez les Dogues, Payet donne les raisons de son choix. «Les dirigeants et le coach m’ont convaincu par leur discours. J’ai été séduit par le projet du club sur la durée. Un nouveau stade dans un an, une équipe compétitive : ici, il y a tout pour réussir. Au LOSC, j’ai la possibilité de disputer la Champions League et de jouer les premiers rôles en Ligue 1.» Place au terrain maintenant.
En savoir plus sur