Le FC Nantes a-t-il atteint ses limites ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Nantes @Maxppp

Après une série de neuf matches sans défaite en Ligue 1, les Canaris sont revenus sur Terre avec deux revers consécutifs. La belle surprise nantaise est-elle terminée pour cette saison ?

Pour son retour en Ligue 1 la saison passée, le FC Nantes s’est longtemps imposé comme la belle surprise de l’Hexagone, avant de retrouver son rang après la trêve et même de lutter pour sa survie en fin d’exercice. Cette saison, avec une interdiction de recrutement regrettable et le départ de son buteur vedette Filip Djordjevic (parti à la Lazio), tout poussait à imaginer une saison galère pour le champion de France 2000-2001. Pourtant, à la faveur de neuf matches consécutifs sans défaite, meilleure série du club depuis leur dernier titre, les Nantais pointaient à une magnifique cinquième place après 13 journées.

La suite après cette publicité

Seulement voilà, une visite chez le leader marseillais (défaite 2-0) a ramené les Canaris sur Terre, avant que Toulouse ne vienne surprendre les Jaune-et-Vert à la Beaujoire (1-2). Le FC Nantes est de retour dans le rang, à quatre points du top 5. Alors finalement, la belle série nantaise n’était-elle qu'un écran de fumée dans une saison amenée à ressembler à la précédente ? En tout cas, les statistiques ne sont guère flatteuses pour des Canaris incapables de briller face aux cadors de ce championnat. En effet, jamais cette saison le FC Nantes n’est parvenu à s’offrir la peau d’une équipe de haut de tableau, ses six victoires ayant été obtenues face à Lens (19e après 16 journées), Montpellier (10e), Nice (14e), Guingamp (17e), l’ETG (13e) et plus récemment Caen (18e).

À lire La sortie forte de Christophe Dugarry sur la saison du PSG

Les défaites face à Monaco, Lille et Marseille sont à peine atténuées par des résultats nuls face à l’ASSE, Rennes ou l’OL. De plus, la surprise Bammou et le flop Shechter peinent à assumer leur statut de leader d’une attaque, la 16e de Ligue 1, qui n’a marqué plus d’un but dans la même rencontre qu’à trois reprises seulement. S’il est toutefois difficile de tirer des conclusions définitives sur une équipe si jeune et inexpérimentée après 16 journées de championnat, nul doute que le souvenir d’une deuxième partie de saison compliquée l’année passée ne porte pas à l’optimisme. Une chose est sûre, les deux prochaines journées, à Paris (2e) et face à Bordeaux (5e), semblent déjà décisives pour les ambitions du FC Nantes.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité