Avec un Xabi Alonso au futur incertain, le Real Madrid aurait fait de l'Allemand Ilkay Gundogan l'une de ses cibles.

Le Borussia Dormtund n'est pas uniquement le terrain de chasse favori du Bayern Munich. Le Real Madrid a lui aussi un oeil sur les vice-champions d'Europe en titre. Souvenez-vous, à l'occasion de la demi-finale retour de la LdC disputée au Bernabeu, les Merengues avaient tenté de convaincre Robert Lewandowski de rallier la capitale espagnole. En vain. Si le Polonais reste un élément apprécié de la Casa Blanca, As nous apprend qu'un de ses coéquipiers pourrait à son tour faire face aux avances madrilènes.
Il s'agit du jeune milieu de terrain allemand Ilkay Gundogan. À 22 ans, l'ancien pensionnaire de Nuremberg ne cesse de monter en puissance au fil des saisons. Joueur majeur du onze type de Jürgen Klöpp, Gundogan aurait ainsi été désigné comme l'un des possibles successeurs d'un Xabi Alonso régulièrement blessé et dont le contrat qui s'achève en juin prochain n'a toujours pas été prolongé.
Le Real Madrid dispose bien de solutions internes (Illarramendi, Casemiro entres autres), mais pour le moment aucune d'entre elles ne semble convenir. Pour attirer le Jaunard, As annonce que les dirigeants madridistas seraient enclins à mettre 30 M€ sur la table pour un joueur que le Borussia ne parvient pas à prolonger (2015). Info ou intox ? Toujours est-il que la concurrence est féroce dans ce dossier puisqu'Arsenal et le Barça figurent parmi les courtisans déclarés. À moins que Madrid n'utilise le cas Sahin (prêté par Madrid au Borussia) et ses bonnes relations avec ses homologues germaniques pour avancer dans cette affaire.
En savoir plus sur