L'étonnante piste de Saint-Etienne pour remplacer Aubameyang !

Par Alexandre Pauwels
2 min.

Soucieux de remplacer dignement Pierre-Emerick Aubameyang, qui a filé au Borussia Dortmund, l’AS Saint-Etienne se serait pencher sur un expérimenté attaquant de Premier League. A savoir, Carlton Cole.

Benjamin Corgnet, Paul Baysse, Ibrahim Sissoko, et si tout va bien, Franck Tabanou. Le mercato de l’ASSE est pour le moment cohérent et réussi. A ceci près qu’il manque encore la recrue phare de l’été : l’attaquant de pointe qui aura la lourde tâche de remplacer Pierre-Emerick Aubameyang, second buteur de Ligue 1 la saison passée avec ses 19 buts en 37 rencontres. Positionnés sur le dossier Ibrahima Touré mais hésitants quant au prix exigé par Monaco (5 M€), les dirigeants stéphanois se seraient rabattus sur une cible moins coûteuse. Et pour le moins étonnante.

La suite après cette publicité

Selon L’Equipe, il s’agirait en effet de Carlton Cole. En fin de contrat à West Ham, où il jouait depuis pas moins de 7 saisons, l’international anglais (7 sélections) pourrait donc rebondir dans le Forez, après une sale saison passée à Londres (seulement 2 buts en 27 rencontres de Premier League). Intéressés par son expérience, les Verts pourraient donc envisager de lui proposer un contrat. Mais avant toute chose ils souhaiteraient le mettre à l’essai, comme le révèle le quotidien sportif, qui ajoute que l’Anglais se trouverait en France à l’heure actuelle dans le but d’être soumis à cette épreuve.

À lire West Ham officialise le départ de David Moyes

Reste à savoir si Cole se montrera à la hauteur, et surtout, s’il s’agit bien là de l’attaquant titulaire tant attendu. Car les supporters stéphanois auront certainement des doutes à la lecture de ce nom, pas vraiment synonyme de buts à répétition, Cole n’ayant jamais passé la barre des 10 réalisations dans l’élite anglaise – 15 en Championship il y a deux saisons. Sans parler d'une éventuelle période d'adaptation, pour un joueur qui n'a jamais évolué ailleurs qu'en Angleterre... Enfin, les supporters peuvent néanmoins se targuer d'une chose : si l'arrivée se concrétisait et qu'un duo Brandao-Cole voyait le jour, ils tiendraient le duo d'attaque le plus puissant de L1. Au sens propre du terme.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité