Transferts Serie A

Juve : l'agent de Buffon souffle le chaud et le froid

S'il est bien un joueur qui inquiète au plus haut point les supporters de la Juventus de Turin, c'est Gianluigi Buffon. À 32 ans, le gardien de but est à la croisée des chemins, lui dont le nom revient du côté de Manchester United. Après quelques semaines de silence, son agent a enfin décidé de faire le point.

Par Khaled Karouri
2 min.
Juventus FC Gianluigi Buffon @Maxppp

Actuellement quatrième au classement du championnat d'Italie, la Juventus de Turin retrouve peu à peu des couleurs. Après une saison dernière catastrophique, les Bianconeri semblent être dans de meilleures dispositions depuis la reprise, de quoi espérer pouvoir gagner en sérénité et en tranquillité. Et pourtant, malgré ce tableau pour le moins idyllique, un sacré problème vient remettre en cause cette éclaircie. En effet, le cas de Gianluigi Buffon fait couler beaucoup d'encre de l'autre côté des Alpes. Blessé, l'international italien est au cœur de nombreuses rumeurs de transfert.

La suite après cette publicité

Ainsi, le nom du dernier rempart transalpin circule outre-Manche, Manchester United semblant prêt à lui offrir une place de titulaire, d'autant qu'Edwin Van der Sar a récememnt soufflé sa quarantième bougie. Alors partira, partira pas ? Nombreuses sont les informations parfois contradictoires à venir alimenter la presse italienne. Et face à ce chaos médiatique, force est de constater que Gianluigi Buffon a décidé de manière assez étonnante de ne pas venir jeter de l'huile sur le feu. Préférant opter pour la politique du silence radio, le gardien de but nourrit les rumeurs et inquiète les supporters piémontais.

Et après quelques semaines loin des médias, son agent Silviano Martina est enfin sorti du silence dans les colonnes de Tuttosport : « Pour le moment, il n'y a aucun problème. Il a simplement préféré s'éclipser un peu pour se concentrer sur sa guérison. Gigi est quelqu'un de très franc. Aujourd'hui, je ne vois aucune raison d'être préoccupé. La situation est sous contrôle. Il a encore deux ans de contrat, il a déjà prouvé qu'il était fidèle à ce club. Il a seulement choisi de s'isoler pour travailler en paix. Il n'y a rien d'étrange là dedans. (...) Je pense qu'après tant d'années, les joueurs ont besoin de changement. Mais à l'heure actuelle, il n'y a rien de tout ça, déjà parce qu'il n'y a pas la moindre offre du fait qu'il soit blessé. Cette possibilité n'a donc jamais été prise en considération ni par la Juve ni par le joueur ».

La suite après cette publicité

Des déclarations qui devraient selon toute vraisemblance rassurer quelque peu le public turinois. Reste que l'affaire est loin d'être réglée et nul doute que les rumeurs de transfert devraient continuer à fleurir dans les médias italiens et anglais. Si aucune offre n'est pour l'heure arrivée dans les bureaux de la direction bianconera, reste à savoir quelle sera l'attitude adoptée par la direction piémontaise en cas de proposition concrète. Du haut de ses 32 ans, le natif de Carrara semble bel et bien être à un tournant dans sa carrière. Alors, un départ est-il possible ? Faites vos jeux !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier