Bagarre OM-OL : une audition sous haute tension
Les acteurs de la bagarre à l'issue de l'Olympico de mars dernier seront entendus ce mardi par la commission de discipline de la Ligue Professionnelle de Football. Des auditions qui arrivent dans un contexte tendu au regard des déclarations et des intentions des uns et des autres.

La rivalité entre l'Olympique Lyonnais, 3e, et l'Olympique de Marseille, 4e, est exacerbée en cette fin de saison. Elle s'était exprimée de la plus regrettable des manières lors de l'Olympico du 18 mars dernier, à l'Orange Vélodrome (2-3, 30 journée de Ligue 1), puisqu'une bagarre générale avait éclaté à l'issue de la rencontre. Les acteurs de ces échauffourées sont entendus ce mardi par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel.
Et depuis le match, les tensions sont encore montées d'un cran. Les deux camps ne cessent de s'invectiver via les réseaux sociaux ou les médias. La dernière sortie de Rudi Garcia samedi en conférence de presse au sujet de l'arbitrage de Dijon-OL (2-5, 34e journée) a amené une réponse acide de la part du président des Gones Jean-Michel Aulas. Les auditions s'annoncent donc très tendues. D'autant que, côté phocéen, on est persuadé que le patron lyonnais a tout fait pour retarder l'échéance et préserver le plus longtemps possible ses joueurs en cause...
2 ans de suspension demandés pour Lopes !
Anthony Lopes est le premier d'entre eux. Le gardien rhodanien a en effet asséné un coup à Walid Baaloul, intendant de l'OM, qui a entraîné une ITT (Interruption de Temps de Travail) de deux jours et trente jours de soins pour des douleurs aux vertèbres. L'Équipe explique que les Marseillais, qui s'appuient sur les règlements FFF en vigueur, demandent 2 ans de suspension pour l'international portugais et un retrait de points pour l'OL.
Jacques-Henri Eyraud sera présent pour appuyer cette demande. Adil Rami, qui sera entendu en visio-conférence, et Marcelo devront s'expliquer sur leur bousculade à l'issue de la rencontre. La Provence ajoute que Mouctar Diakhaby aurait lui aussi été convoqué pour livrer sa version des faits, alors qu'il aurait également participé à l'embrouille. Sur fond de course au podium, ce nouvel Olympico, devant la LFP cette fois, promet de faire couler beaucoup d'encre...