OL : un retour synonyme de renouveau ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Grâce à un but tardif de Jimmy Briand, l'Olympique Lyonnais a arraché le point du match nul hier soir face à Bordeaux (1-1). Un but qui permet aux Gones de ne pas sombrer.

Il y a trois ans, Lyon-Bordeaux était une affiche de quart de finale de Ligue des Champions. Hier soir, l'affiche concernait surtout deux équipes malades à la recherche d'un gros coup pour ne pas sombrer dans les profondeurs du classement. Quatorzième de Ligue 1 au coup d'envoi, l'Olympique Lyonnais joue gros sur sa pelouse. Vainqueur d'un seul de ses douze derniers matches, toutes compétitions confondues, le club rhodanien a bien failli confirmer l'état de crise que réfute le président Aulas depuis plusieurs semaines.

La suite après cette publicité

Menés par les Girondins, les Gones ont finalement su réagir dans les derniers instants du match grâce à un certain Jimmy Briand. Poussé vers la sortie l'été dernier, l'ancien Rennais a une nouvelle fois affiché un état d'esprit remarquable et enlevé donc une belle épine du pied à son coach Rémi Garde. Un placardisé qui évite le drame à son club, le scénario ne manque pas d'ironie. Mais si la défaite n'est pas passée loin, l'OL reste tout de même douzième du classement et compte déjà huit points de retard sur le podium.

À lire OL : l’inattendu retour en force du héros Mama Baldé

Pourtant, Garde veut s'appuyer sur cette réaction pour croire au miracle. « Je pense qu’on peut le souligner. On est revenu alors qu’on était un de moins sur le terrain. L’équipe a montré du cœur à cette occasion pour revenir. Je sais que c’est un moindre mal et qu’on espérait mieux mais c’est un comportement à souligner. Ce but marqué peut être symbolique, peut être le début de quelque chose, je veux le croire. J’espère que les joueurs ont le même sentiment. Ça nous est arrivé par le passé de renverser des situations. Les joueurs ont pris le match à bras-le-corps. On sait qu’on doit faire mieux, mais aujourd’hui il y avait des motifs de satisfaction. » Ce sursaut d'orgueil marquera-t-il un tournant dans la saison lyonnaise ? Personne ne le sait, mais le prochain match de championnat à Monaco sera plus que jamais un test face à l'un des favoris pour le titre.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité