OM : Cana s'attarde sur le collectif marseillais

Par Julien Zito
2 min.

Moins de deux mois ou neuf journées de championnat. Voilà le temps qu'il reste en gros avant que la Ligue 1 ne dévoile son verdict. Si pour le maintien la lutte s'annonce acharnée comme à l'accoutumée, il y avait bien longtemps en revanche que la course au titre n'avait pas été aussi passionnante. Près de six équipes voire sept peuvent prétendre au titre suprême et l'Olympique Lyonnais a aujourd'hui du souci à se faire.

La suite après cette publicité

En effet, les septuples champions de France ne possèdent qu'une unité d'avance sur l'Olympique de Marseille, certainement considéré comme le plus sérieux rival. Sans oublier Bordeaux et le reste de la troupe bien évidemment. Mais, dirigés d'une main de maître par Érik Gerets, les Olympiens ne lâcheront pas le morceau si près du but, eux qui patientent depuis plus de quinze ans pour soulever un nouveau trophée.

À lire PSG : Luis Enrique a viré deux joueurs de l’entraînement !

Après la trêve internationale, le championnat reprend ses droits ce week-end. Et si l'OM veut poursuivre sa marche en avant, il lui faudra s'imposer sur le terrain de l'AS Saint-Étienne. Malgré certains blessés, Lorik Cana, le capitaine marseillais, est prêt à aller au combat, comme il l'a confirmé sur le site officiel du club.

La suite après cette publicité

« Les remplaçants répondent présents. Ce fut le cas dans le passé. C’est le cas en ce moment. C’est quelque chose d’important. Mais, pour un club comme l’OM, avoir un effectif de qualité est quelque chose de normal. Quand un joueur manque, il y en a un autre qui est là pour que le niveau ne baisse pas... Une seule certitude nous aurons neuf finales à jouer pour être champions. Chaque point sera important, à domicile comme à l’extérieur, il n’y a plus de calculs à faire. Prendre le maximum de points et gagner le maximum de match. On regarde devant, et on verra bien où on sera placé à la fin ». D'ici au 31 mai, l'OM a la possibilité de récolter 27 points. Dans ce cas-là, il n'y aura plus aucun doute possible, Marseille sera forcément champion après de nombreuses abstinences. Mais entre les prédictions et la vérité du terrain, il y a un fossé. Aux Olympiens de ne pas tomber dedans.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité