National 1 : le GFC Ajaccio lourdement sanctionné

Par Mathieu Rault
1 min.

Vendredi dernier, alors que le Red Star et le GFC Ajaccio devaient débuter leur saison de National 1, pour protester contre le repêchage de Sochaux en Ligue 2 par la DNCG, le Gazélec a décidé de ne pas se présenter sur la pelouse de Bauer, déclarant ainsi forfait. Forcément, le club corse allait être sanctionné pour cette grève peu commune dans le milieu du football. La Commission fédérale des championnats nationaux seniors a examiné ce jeudi les éléments relatifs à la rencontre Red Star FC – GFC Ajaccio et pris les décisions suivantes :

La suite après cette publicité

-Victoire du Red Star sur le score de 3-0.

-Défaite du GFC Ajaccio 0-3 et -1 point de pénalité au classement pour forfait en application du règlement du Championnat National.

La suite après cette publicité

-Le GFC Ajaccio se voit infliger une amende de 20.000 euros pour atteinte à l’image du Championnat National.

-Il devra également rembourser les frais engagés pour les officiels de la rencontre et dédommager le club du Red Star FC pour compenser sa perte de recette.

La suite après cette publicité

Une sanction lourde pour le Gazélec Ajaccio, qui dit «prendre acte de cette décision et se réserve le droit de faire appel dans le délai imparti.» Les Corses sont censés recevoir Avranches, demain soir, au stade Ange-Casanova, pour le compte de la 2e journée du Championnat de National 1.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité