Le Barça fixe un ultimatum à Liverpool pour Coutinho

Par Constant Wicherek
2 min.
Barcelone Samir Nasri @Maxppp

Les négociations du FC Barcelone avec Liverpool pour Coutinho et le Borussia Dortmund pour Dembélé sont tendues. Le club blaugrana a même posé un ultimatum aux Reds pour le milieu brésilien.

Alors que le FC Barcelone pourrait régler le dossier Jean Michaël Seri en payant les 40 millions de sa clause (signée sous seing privé), le club blaugrana galère encore un peu pour ses pistes prioritaires. Celles-ci sont connues de tous : Dembélé du Borussia Dortmund et Coutinho de Liverpool. Pour le Français, les Espagnols savent ce que les dirigeants allemands veulent, mais concernant Philippe Coutinho, c'est bien plus compliqué puisque les Barcelonais augmentent sans cesse leurs offres.

La suite après cette publicité

Sport annonçait ce samedi soir qu'une réunion au sommet allait avoir lieu entre les dirigeants catalans et leurs homologues de Liverpool lors du tirage au sort des coupes européennes à Monaco. Les agents du joueur et les décideurs du FC Barcelone, qui travaillent de concert, garderaient leur sang-froid même si Liverpool est, pour le moment, réticent à laisser filer son génial milieu de terrain. Le joueur, quant à lui, a demandé à ses dirigeants de négocier avec le Barça, conscient que cette chance pourrait ne pas se représenter.

À lire Liga : grâce à un triplé de Robert Lewandowski, le Barça renverse Valence

Barcelone pose un ultimatum

Voyant les offres transmises encore et encore refusées, le FC Barcelone comment à s'agacer sérieusement. D'autant que leur ultime offre était de 118 millions de livres (soit près de 129 millions d'euros). Dès lors, d'après The Times, les dirigeants espagnols ont informé les officiels des Reds qu'ils avaient jusqu'à ce dimanche soir pour répondre favorablement, ou non, aux avances de la formation de Lionel Messi, coachée par Enersto Valverde.

La suite après cette publicité

Si aucune réponse n'était parvenue jusqu'au bureau des décideurs catalans, les Blaugranas se retireraient nettement et simplement des négociations et ne prendraient donc pas part à la réunion annoncée par MD lors du tirage au sort des poules de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa. Reste maintenant à savoir quelle va être l'attitude de Jürgen Klopp et de ses patrons, mais aussi celle de Coutinho qui ne veut pas du tout laisser passer sa chance d'aller au Barça.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité