Juventus : les confidences de Fabio Paratici sur le dossier Paul Pogba

Le directeur sportif du club italien n'a pu éluder les questions sur l'avenir de l'international français. Et le dirigeant de la Vieille Dame en a profité pour rappeler tout l'amour que porte le club turinois à son ancien joueur. De là à imaginer un retour de la Pioche en Italie dans les prochains mois ?

Fabio Paratici le directeur sportif de la Juventus
Fabio Paratici le directeur sportif de la Juventus ©Maxppp
La suite après cette publicité

La Juventus jubile. Large vainqueur du FC Barcelone au Camp Nou (3-0), la Vieille Dame verra les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Une excellente nouvelle pour le champion d'Italie sur le plan sportif. Mais en parallèle, la Juve doit gérer les rumeurs persistantes sur un potentiel retour de Paul Pogba à Turin. Des spéculations sur l'avenir du milieu français relancées par son agent Mino Raiola en personne. « Je peux dire que c'est fini pour Paul Pogba à Manchester United. Il faut être clair, aller de l’avant et ne pas perdre de temps à chercher des coupables : Paul n’est pas heureux à Manchester, il n’arrive plus à s’exprimer comme il voudrait. Il doit changer d’équipe, d’endroit. »

Une intervention médiatique de Raiola qui a provoqué un gigantesque tollé à Manchester United. Irrité par les propos du super agent, Ole Gunnar Solskjaer n'a pas occulté d'adresser un petit tacle à l'intéressé malgré l'élimination prématurée de United en Ligue des champions. « Quand l’agent de Paul comprendra que le football est un sport collectif et que nous travaillons tous ensemble, ce sera mieux. C’est probablement la seule chose que je dirai à ce sujet. Je ne veux pas dépenser trop d’énergie avec ça. »

Fabio Paratici n'écarte pas la piste Paul Pogba

Suffisant pour temporiser sur un sujet qui s'annonce bouillant dans les prochaines semaines ? Apparemment non, puisque le cas Paul Pogba a été évoqué mardi soir par le directeur sportif de la Juventus Fabio Paratici. Interrogé sur la situation du champion du monde 2018, le dirigeant turinois a déclaré sa flamme au joueur français tout en prenant soin de ménager les susceptibilités anglaises dans ce dossier. « Nous aimons tous Paul ici. C'est un joueur extraordinaire, mais il joue à Manchester United actuellement. Il n'est pas en fin de contrat, donc si tu veux acheter Paul Pogba, il faut payer ! Nous connaissons tous sa valeur, mais il a un prix », a ainsi commenté Paratici sur Sport Mediaset.

Des propos qui confirment que l'idylle entre la Juventus et Pogba ne s'est jamais réellement achevée. Mais Manchester United ne cédera pas son international tricolore si facilement. La direction mancunienne ne compte pas brader un joueur sous contrat jusqu'en juin 2022, et ce malgré le contexte économique particulier qui règne dans le football suite à la crise sanitaire. Nous n'en sommes donc qu'aux prémices du feuilleton Paul Pogba...

Plus d'infos

Commentaires