Le Stade Rennais vise Gabriel Heinze pour succéder à Gourcuff !

Quelques heures après la nomination d'Olivier Létang comme président délégué et manager général du club breton, l'avenir de Christian Gourcuff s'assombrit. En effet, le nouvel homme fort chercherait déjà son successeur.

Gabriel Heinze pressenti pour entraîner le Stade Rennais
Gabriel Heinze pressenti pour entraîner le Stade Rennais ©Maxppp

Les tribulations haletantes du Stade Rennais se poursuivent. Après la démission de René Ruello annoncée après le succès du SRFC face à Bordeaux (1-0), le club breton révélait la nomination d'Olivier Létang aux postes de président délégué et manager général. Et ce dernier se serait déjà mis au travail pour dénicher le successeur de Christian Gourcuff, dont la collaboration avec le nouveau boss du sportif rennais semble impossible.

La suite après cette publicité

Ainsi, l'Equipe croit savoir qu'une piste se dégagerait en priorité dans l'esprit du nouvel homme fort rennais : celle menant à l'entraîneur d'Argentinos Junior Gabriel Heinze. L'ancien défenseur du PSG et de l'OM recueillerait ainsi tous les suffrages aux yeux d'Olivier Létang pour s'installer sur le banc breton. Si Heinze souhaitait relever le challenge, l'ancien international argentin débarquerait en Bretagne avec deux préparateurs physiques, une personne chargée de la vidéo et compterait s'appuyer sur l'actuel entraîneur de la réserve rennaise Julien Stephan.

En cas de dénouement malheureux dans ce dossier, le Stade Rennais se dirigerait vers le technicien portugais Paulo Bento. Christian Gourcuff s'apprêterait donc à quitter Rennes dans les prochaines heures. Ce dernier avait déjà indirectement tancé Létang vendredi en conférence de presse et se déclarait outré du traitement infligé à son ancien président René Ruello. Le projet d'un club à l'identité 100% bretonne prend donc du plomb dans l'aile...

Plus d'infos

Commentaires