Chelsea-Porto : le ton est monté entre Thomas Tuchel et Sérgio Conceição

Ça a chauffé entre Sérgio Conceição et Thomas Tuchel à l'issue de Chelsea-Porto (0-1, quart de finale retour de Ligue des Champions).

Sergio Conceição et Thomas Tuchel au coup de sifflet final de Chelsea-Porto
Sergio Conceição et Thomas Tuchel au coup de sifflet final de Chelsea-Porto ©Maxppp
La suite après cette publicité

«J'ai été insulté par ce monsieur qui est ici à côté». En flash interview, juste après le coup de sifflet final de Chelsea-FC Porto (0-1, quart de finale retour de Ligue des Champions), Sérgio Conceição a pointé du doigt le comportement de Thomas Tuchel à son égard pendant la rencontre, notamment suite à un penalty que les Portistas pensaient être en droit d'obtenir.

Quelques instants plus tard, en conférence de presse, le technicien des Dragões a développé. «Mon anglais n'est pas parfait et cela ne sert à rien de parler de ça. Je n'ai pas répondu parce que j'étais concentré sur le match, je ne sais pas pourquoi il a réagi comme ça. Je n'ai pas très bien compris. J'ai entendu quelques insultes, mais c'est passé..., a regretté l'ancien coach du FC Nantes avant de poursuivre.

Conceição insulté

«C'est moche et mon irritation à la fin de la rencontre était liée à cela. Je ne lui ai même pas parlé», a-t-il indiqué. Habitué lui aussi des sautes d'humeur sur son banc de touche, le sanguin entraîneur lusitanien était donc remonté, comme son équipe en fin de rencontre. Et il ne s'est d'ailleurs pas gêné pour aller en glisser deux mots au corps arbitral. «J'ai été dire à l'arbitre du centre que son quatrième assistant avait bien entendu les insultes», a-t-il lâché.

L'Allemand, lui, n'a pas été interrogé sur le sujet en conférence de presse. Si, après rapport des arbitres ou éventuelle enquête de l'UEFA, les propos de Conceição sont confirmés, l'ex-coach du Paris SG pourrait bien être rattrapé par la patrouille et donc sanctionné en vue des demi-finales. Tuchel et Chelsea se souviendront longtemps de ce quart au couteau contre Porto...

Plus d'infos

Commentaires