L'ultimatum prend fin dimanche et Taye Taiwo n'a pas encore vu l'ombre d'une proposition de prolongation de contrat. L'OM joue donc avec le feu et compte bien réagir en rencontrant les représentants du joueur vendredi dans la journée. Mais n'est-ce pas déjà trop tard ?

Depuis son arrivée en juin 2005, Taye Taiwo a disputé près de 243 matches avec l'OM. Des statistiques impressionnantes qui ont déjà fait entrer le latéral gauche nigérian dans l'histoire du club phocéen. Pourtant, la belle histoire entre Marseille et Taiwo pourrait prendre fin de manière radicale en juin prochain. La faute à un manque de réactivité des dirigeants marseillais qui n'ont toujours pas prolongé leur défenseur.
La situation est d'autant plus inquiétante que le représentant du joueur nous avait confié une date butoir pour la prolongation de son protégé, et la date est plus imminente puisque fixée à dimanche. « Nous attendons un signe de l’OM. Mais s’ils ne font rien d’ici la fin du mois d’octobre, c’est terminé. Taye partira gratuitement l’été prochain. Des clubs nous ont déjà contactés, mais je ne peux pas en dire davantage pour le moment. De son côté, si Taye reçoit une offre, il l'étudiera soigneusement. »
Selon La Provence, Jean-Claude Dassier aurait enfin passé la seconde dans ce dossier et le quotidien régional affirme dans ses colonnes qu'un rendez-vous est programmé entre les dirigeants marseillais et les représentants du joueur vendredi en début d'après-midi. Un rendez-vous attendu par le joueur qui souhaite prolonger avec l'OM, mais pas sous n'importe quelle condition comme il l'expliquait sur RMC. « J’attends Marseille. Si le club me fait une proposition et que je suis d’accord je vais resigner. Je suis sûr qu’on va se mettre d’accord. Je les attends. Maintenant je suis le plus ancien des Marseillais. Donc si j’ai une proposition intéressante, oui je vais prolonger. »
Alors qu'il ne dispose que du 13e salaire du club phocéen (cf article la vérité sur les salaires de l'OM), les dirigeants marseillais vont devoir casser leur tirelire pour tenter de conserver un joueur qui possède la confiance entière de Didier Deschamps et qui a déjà disputé près de 13 matches en tant que titulaire cette saison. Si les deux parties ne parviennent pas à un accord, cela ferait le bonheur de Chelsea, du Real Madrid et de la Juventus Turin qui se réjouissent d'avance de pouvoir récupérer un tel talent pour 0 €.
Dans le même thème :
En savoir plus sur