Mercato : Boca Juniors fait tout pour débarrasser l'OM de Dario Benedetto

Prêté par l'OM à Elche cette saison, Dario Benedetto pourrait bien aller voir ailleurs dès cet hiver. Le club phocéen ne le retiendra pas et c'est Boca Juniors qui pousse pour le récupérer.

Dario Benedetto juste avant d'inscrire un but contre l'Espanyol en Liga
Dario Benedetto juste avant d'inscrire un but contre l'Espanyol en Liga ©Maxppp
La suite après cette publicité

Devenu indésirable du côté de l'Olympique de Marseille, Dario Benedetto a rapidement été prêté à Elche, formation espagnole, l'été dernier pour l'ensemble de la saison 2021/22. Mais pour le moment, le buteur argentin n'a pas apporté entière satisfaction à ses nouveaux dirigeants, lui qui n'a marqué que deux buts et délivré une passe décisive en 14 matches de Liga. Du coup, quelques jours avant le lancement du mercato hivernal 2022, une rumeur est vite apparue pour évoquer un retour du joueur de 31 ans au pays, à Boca Juniors plus précisément.

C'est le quotidien La Nacion qui avançait que les Xeneize avaient déjà contacté l'attaquant appartenant toujours à l'Olympique de Marseille, parti du club argentin en 2019 pour venir sur la Canebière. Mais depuis quelques jours, plus personne ne parlait du cas Benedetto, du moins jusqu'à aujourd'hui. Car dans un entretien accordée à TyC Sports, Boca Juniors, via la voix de l'un de ses dirigeants Jorge Bermúdez a officialisé son fort intérêt pour le natif de Berazategui.

«Nous étudions toutes les alternatives possibles»

«Nous travaillons jour après jour, minute après minute, nous savons et nous sommes clairs sur le fait que Benedetto serait un ajout énorme à l'équipe, il apporterait beaucoup. Le club fait l'effort (pour le récupérer), a envoyé Jorge Bermúdez avant de poursuivre. Ce n'est pas facile, nous allons nous battre sérieusement, nous n'allons pas dire n'importe quoi en dehors de la réalité. Nous sommes très enthousiastes.» Mais l'opération aura forcément un coût, que ce soir sur la prise en charge du salaire de Dario Benedetto, ou les indemnités envoyées à l'OM. Et ça, le dirigeant de Boca Juniors le sait bien.

«C'est un gros coup économique. Le club français (l'OM) a payé près de 18 millions pour Pipa. Boca doit trouver les outils pour y arriver.» L'arrivée de Dario Benedetto est donc encore loin, mais le club argentin laisse la porte ouverte à tout : «tout dépend de la façon dont la négociation se développe et se termine. Nous étudions toutes les alternatives possibles. Le travail du représentant du joueur est également en cours. Les parties doivent se mettre d'accord et convenir de la valeur de l'opération. Ce n'est pas facile.» Une chose est sûre, le principal concerné est déjà chaud à l'idée de revenir à Boca Juniors, comme l'a encore confirmé Jorge Bermúdez... Mais les négociations risquent d'être encore longues.

Plus d'infos

Commentaires