OL : Memphis Depay sait ce qu'il veut pour son mercato

L'attaquant de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay a les idées claires pour son mercato. Oui mais voilà...

Memphis Depay avec Houssem Aouar
Memphis Depay avec Houssem Aouar ©Maxppp
La suite après cette publicité

C'est l'un des dossiers chauds de ce mercato d'hiver. Memphis Depay (26 ans) est, à six mois de l'issue de son contrat avec l'Olympique Lyonnais, très demandé. S'il a maintenu le suspense sur ses intentions lors de sa dernière apparition médiatique en conférence de presse au Groupama Training Center, l'attaquant semble très bien savoir ce qu'il veut.

Selon les informations de Mundo Deportivo, l'international néerlandais (59 sélections, 21 réalisations) souhaite rejoindre le FC Barcelone en janvier. Oui mais voilà, le club catalan, lui, n'est pas du tout pressé comme l'indique la publication, et ce malgré la récente blessure de Philippe Coutinho. Les Blaugranas, qui ne comptent recruter que le défenseur central Eric Garcia (21 ans, Manchester City) en janvier, jouent la montre et préfèreraient attendre l'été prochain que l'Oranje soit libre de tout engagement.

Le Barça patiente, la Juve accélère

Seulement, rien ne dit que, d'ici là, Ronald Koeman, son compatriote et le principal défenseur de sa venue, sera toujours sur le banc catalan... Dans le même temps, un autre courtisan accentue son pressing. Il s'agit de la Juventus. La Stampa, qui avait révélé la proposition d'un échange entre Federico Bernardeschi (27 ans) et le Batave, assure que la Vieille Dame a fait de lui sa priorité pour son attaque.

«Depay objectif n° 1, la Juve à toute vitesse pour avoir Depay», avance le quotidien généraliste italien. Qu'en dira le natif de Moordrecht ? La suite au prochain épisode. En attendant, l'OL, pour qui son capitaine est prépondérant (8 buts et 4 passes décisives), retient son souffle...

Plus d'infos

Commentaires