Un nouveau taulier français pour le Milan AC

Par Julien Zito
1 min.

Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Cet adage peut aujourd'hui parfaitement s'adapter à la situation que devrait connaître Mathieu Flamini dans les jours à venir, sous les couleurs du Milan AC. Transfuge d'Arsenal l'été dernier, l'ancien Gunner tend à s'imposer dans l'entrejeu et pourrait se voir confier la responsabilité de ce secteur par Carlo Ancelotti, et ce, jusqu'à la fin de l'exercice en cours.

La suite après cette publicité

La raison de ce nouveau rôle correspond à la blessure de Gennaro Gattuso, blessé au genou face à Catane le week-end dernier, et probablement absent pour le restant de la saison, tout du moins pour six mois. De ce fait, l'ex-Marseillais est en pôle position pour occuper le rôle de l'aboyeur transalpin, tout en sachant que les Rossoneri tenteront de renforcer ce secteur de jeu au mois de janvier prochain.

À lire Vidéo, LdC : quand Alphonso Davies se trompe de t-shirt

Selon La Stampa, le club lombard lorgne sur différentes pistes afin d'étoffer un milieu de terrain subissant les nombreuses blessures de quelques-uns de ses éléments. Tim Borowski (Bayern Munich) et Ever Banega (Atlético Madrid) sont deux des pistes préférentielles de la direction milaniste aujourd'hui, mais rien n'assure que ces joueurs-là donneront leur aval pour la formation milanaise.

La suite après cette publicité

À Mathieu Flamini donc de prouver qu'il a la carrure nécessaire pour s'imposer à San Siro, lui qui a déjà participé à 12 journées de championnat dont 9 comme titulaire. S'il s'est rapidement affirmé comme un élément important dans le système de jeu de Carlo Ancelotti, il a aujourd'hui l'occasion de devenir le taulier à seulement 24 ans, d'un des clubs les plus huppés du Vieux Continent.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité