Bayern Munich : Thiago Alcantara proche de la sortie, deux clubs déjà à l'affût !

Arrivé en 2013 en Bavière, le milieu de terrain espagnol Thiago Alcantara va quitter le Bayern Munich. Liverpool et Manchester City sont chauds sur le dossier.

Thiago Alcantara sur le banc de touche du Bayern Munich
Thiago Alcantara sur le banc de touche du Bayern Munich ©Maxppp
La suite après cette publicité

Depuis quelques mois, Thiago Alcantara fait tourner en bourrique tout le Bayern Munich. En effet, le joueur, arrivé en Bavière en 2013, laisse penser qu'il va signer un nouveau bail, prolongeant donc son aventure avec le champion d'Allemagne jusqu'en 2023. Sauf qu'à ce jour, les négociations semblent patiner, voir s'être arrêtées, et donc aucune extension de contrat n'a été officialisée par l'une des deux parties. Et cela pourrait surtout ne jamais arriver.

En fin de contrat en 2021, Thiago Alcantara a, semble-t-il, les cartes en mains. Et ne s'en prive pas. Vu qu'il ne prolonge pas son contrat, le milieu de terrain de 29 ans et aux 39 matches (32 titularisations) cette saison toutes compétitions confondues, il devra probablement être vendu cet été. « Thiago avant de dire au revoir », met en Une ce mercredi matin Sport Bild. Le média allemand met donc un clap de fin à l'aventure munichoise de l'Espagnol.

Liverpool à fond

Mais où pourrait-il bien rebondir ? Il y a quelque temps, on évoquait un intérêt de la Juventus, toujours très friande de ce genre d'affaire à moindre coût, puisque presque en fin de contrat. Mais ce serait plutôt vers la Premier League que le milieu de terrain aux trois buts et deux passes décisives cette saison pourraient bien se tourner. En effet, le média allemand précise que Liverpool aurait joué un rôle dans sa non-prolongation de contrat.

Jürgen Klopp serait un admirateur du joueur et il se pourrait bien qu'il soit la grosse recrue des Reds, qui vont être sacrés champions d'Angleterre assez rapidement. Mais ce n'est pas tout. Selon nos informations, Manchester City aussi lui fait les yeux doux. Pep Guardiola, qui l'a connu au FC Barcelone à ses débuts puis au Bayern Munich, semble être aussi sur les rangs pour essayer de le récupérer. Mais Manchester City ne sait toujours pas s'il jouera la Ligue des Champions les deux prochaines saisons...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires