Officiel : Nicolas Anelka signe à Shangai Shenhua pour 2 ans !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
France @Maxppp

C’est donc officiel : Nicolas Anelka quitte Chelsea pour rejoindre la Chine et la formation de Shanghai Shenhua. Cela a été annoncé sur le site officiel du club, qui précise que l’attaquant français va parapher un contrat de 2 ans « à l’issue du mercato hivernal ». Selon ESPN, le salaire hebdomadaire du Français de 32 ans atteint 234 000 euros par semaine, contre 105 000 euros par semaine à Chelsea.

La suite après cette publicité

Son départ d’Angleterre n’est pas une surprise, dans la mesure où la concurrence et le désir de renouvellement des cadres à Chelsea le poussaient irrémédiablement vers le banc de touche. Plus surprenante est sa destination, alors que la MLS, à laquelle il a toujours été sensible, lui tendait les bras. Le salaire proposé par Shanghai Shenhua a fait la différence et il va donc découvrir son 5e championnat et son 9e club après le PSG, Arsenal, le Real Madrid, Liverpool, Manchester City, Fenerbahçe, Bolton et Chelsea.

À lire Chelsea veut s’offrir une pépite de l’Euro

L’indemnité de transfert n’a pas été dévoilée par le club chinois ni par Chelsea, mais elle ne devrait pas être conséquente au regard de la situation contractuelle du joueur. Il pourrait être rejoint au cours des prochains mois par Didier Drogba, lui aussi cible de Shanghai. L’Ivoirien ne serait pas insensible à cet intérêt et au beau chèque promis. Nicolas Anelka part lui en éclaireur.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité