Actuellement blessé, William Gallas n'est toujours pas certain de participer à la Coupe du monde. Son avenir est donc des plus flous, d'autant que le joueur tarde à prolonger son contrat à Arsenal. Et d'ailleurs, le propriétaire du club londonien songe sérieusement à laisser partir son poulain.

Quatre ans, voilà le temps passé par William Gallas du côté d'Arsenal. Le défenseur central français, qui a même été un temps nommé capitaine des Gunners, est l'un des principaux tauliers de la formation londonienne. Mais à 32 ans, le natif d'Asnières arrive à un tournant de sa carrière. Celui qui porte étonnamment le numéro 10 est en effet en fin de contrat au terme de cet exercice. Habitué à proposer des contrats d'un an à ses trentenaires, Arsène Wenger ne compte pas accorder de passe-droit à son protégé. Les négociations sont donc aujourd'hui au point mort, d'autant que les 94 000€ hebdomadaires réclamés par l'international tricolore freinent clairement les ardeurs des dirigeants londoniens.
Dans les colonnes du Daily Star, le propriétaire Peter Hill-Wood a d'ailleurs ouvert la porte à un départ de son défenseur : « Ses exigences sont extravagantes. Je ne pense pas que nous allons satisfaire ses requêtes. Nous aimerions qu'il reste, mais seulement pour un an, et certainement pas avec le salaire qu'il réclame. C'est un bon joueur, mais il faut savoir fixer des limites. S'il peut avoir ce salaire ailleurs, tant mieux pour lui. Nous espérons qu'il signe, mais s'il ne veut pas, alors tant pis. On ne va pas se torturer l'esprit pour ça. On doit aller de l'avant. Le coût d'un joueur ne se résume pas au prix de son transfert, mais aussi à son salaire. On analyse ça avec attention, parce que sinon on irait tout droit vers la banqueroute ».
Qu'on se le dise, la fin de l'idylle entre Arsenal et William Gallas est désormais proche. Les deux parties ne semblant pas en mesure de trouver un accord, le divorce devrait rapidement être officialisé. Mais que les fans de l'international français se rassurent, le joueur a déjà de nombreuses pistes. Paris Saint-Germain, AS Roma et Milan AC, tel est le trio de prétendants qui lorgnent aujourd'hui sur l'ancien Marseillais. Mais pour le club de la capitale, la partie s'annonce pour le moins compliquée, le défenseur ayant des prétentions salariales inabordables. Le feuilleton Gallas promet donc d'enflammer un mercato estival qui s'annonce chaud.
Dans le même thème :
En savoir plus sur