Le PSG a ouvert les négociations avec Nice pour Christophe Galtier
Le Paris Saint-Germain a établi ses premiers contacts avec l'OGC Nice pour son technicien Christophe Galtier, l'une des cibles favorites du nouveau conseiller sportif Luis Campos.

Le Paris Saint-Germain débute déjà sa révolution sportive pour la saison 2022/2023. Après avoir prolongé son attaquant vedette Kylian Mbappé jusqu'en 2025, et ce malgré l'intérêt prononcé du Real Madrid, le club de la capitale a également remanié son organigramme en nommant Luis Campos conseiller sportif, accompagné officieusement de son compatriote et ancien directeur parisien Antero Henrique, responsable de dégraisser l'effectif.
Mais en plus de changer la direction sportive, le PSG est proche de changer le coach de l'équipe première, Mauricio Pochettino, à la recherche d'un plan sérieux sur le long terme. En effet, le technicien argentin n'est pas dans les plans du dirigeant portugais, qui souhaiterait voir Christophe Galtier, sous contrat avec l'OGC Nice jusqu'en juin 2024, sur le banc du PSG la saison prochaine. Comme nous vous le révélions dernièrement, Luis Campos insisterait d'ailleurs pour déloger le coach français de la Côte d'Azur.
Le PSG a pris contact avec l'OGC Nice
Selon les dernières informations de L'Equipe, le Paris Saint-Germain a ainsi noué ses premiers contacts avec l'OGC Nice pour concrétiser son intérêt pour l'entraîneur de 55 ans. Pour pallier le départ proche de Mauricio Pochettino, le champion de France 2021 avec le LOSC est l'un des objectifs prioritaires de Luis Campos, qui lui laisserait la mainmise sur le staff technique l'accompagnant au PSG.
Une prise de contact logique entre les deux clubs, surtout après les nombreux appels de phare du directeur sportif niçois Julien Fournier au décuple champion de l'Hexagone, qui n'a pas hésité à formaliser sa volonté de s'offrir les services du natif de Marseille. La publication sportive ajoute que «peu d'éléments ont filtré» durant cette première communication sur le sujet mais le jeu des négociations «s'annonce intense». Le feuilleton ne fait que commencer...
En savoir plus sur