PSG : ça se précise pour Christophe Galtier et le staff

Le PSG se rapproche chaque heure un peu plus de la nomination d'un nouvel entraîneur, qui ressemble plus que jamais à Christophe Galtier, malgré un réel contact avec Massimiliano Allegri. Son staff prend également forme.

Christophe Galtier et sa casquette aux couleurs de l'OGC Nice
Christophe Galtier et sa casquette aux couleurs de l'OGC Nice ©Maxppp
La suite après cette publicité

La révolution attendue au PSG... se fait attendre. Voilà maintenant plusieurs semaines que Luis Campos a entamé les démarches pour lancer une nouvelle ère. Premiers contacts avec les joueurs ciblés, mise en place de la nouvelle structure, et, forcément, nomination de son premier entraîneur. Sauf que cela patine sur ce sujet, notamment en raison de l'attrait du Qatar pour Zinedine Zidane.

Comme nous vous l'annoncions, la priorité de Luis Campos est Christophe Galtier, toujours en poste à Nice, mais loin d'être en odeur de sainteté sur la promenade des Anglais. Mais cela n'empêche pas le conseiller football du PSG, tel est son titre officiel, de lorgner d'autres entraîneurs, au cas où. La photo d'une rencontre avec Massimiliano Allegri a fuité ces dernières heures.

Sacramento dans le staff de Galtier

Selon nos informations, il s'agissait bien d'une approche du PSG, d'autant que le coach italien avait l'air d'être intéressé par une discussion. Discussion qui n'a débouché sur rien de concret. Résultat, Galtier est de nouveau en tête de liste, pour Luis Campos (précision d'importance) et a un boulevard devant lui pour prendre en main la destinée du Paris Saint-Germain.

Il ne sera évidemment pas seul dans cette lourde tâche et Luis Campos a prévu d'ajouter des adjoints de qualité. Selon nos informations, João Sacramento devrait ainsi accompagner Galtier à Paris. Les deux hommes ont déjà collaboré à Lille. Arrivé en 2017 dans le Nord, il avait quitté le club en novembre 2019 pour rejoindre Mourinho à Tottenham, puis à la Roma. Avant de s'émanciper en janvier dernier. D'autres adjoints seront ajoutés au staff de Galtier, qui commence à prendre forme. Petit bémol toutefois, le PSG n'a toujours pas contacté Nice au sujet de l'entraîneur français.

Plus d'infos

Commentaires