Rennes : la drôle de sortie de M'Vila et Mavinga en CFA2

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Stade Rennais FC Yann Gérard M'Vila @Maxppp

Exclus du groupe pro de Rennes pour une durée indéterminée, M'Vila et Mavinga ont connu un premier match en CFA 2 assez agité.

« M’Vila à la buvette ». C’est au son de ce chant chambreur que Yann M’Vila a retrouvé le terrain hier. Pas avec les professionnels évidemment puisqu’il a été écarté du groupe avec son coéquipier Chris Mavinga en raison de leur comportement durant le rassemblement de l’équipe de France espoirs la semaine dernière. Le milieu de terrain et le défenseur ont donc retrouvé le terrain avec la CFA2 du Stade Rennais, qui se déplaçait chez le voisin Vitré hier.

La suite après cette publicité

M’Vila a pu constater que sa cote de popularité était au plus bas. Hué à l’annonce de son nom, au moment de la présentation des équipes et aussi à la sa sortie du terrain (remplacé à la 73e minute), il a traversé le match comme une ombre. Au moins a-t-il pu jouer son rôle pendant plus d’une heure. Car son compère Mavinga a lui fait très fort en étant expulsé dès la 6e minute, pour avoir retenu un attaquant qui filait au but. Que ce soit en Espoirs ou en CFA 2, Mavinga a été dépassé à tous les niveaux et a vécu l’une des pires semaines de sa vie, comme il l’a écrit sur Twitter.

À lire Discipline : Metz va demander le retrait du carton rouge de Georges Mikautadze

Aujourd’hui, dans quel état psychologique se trouvent ces deux joueurs ? Difficile à dire. En tout cas, Rennes, vainqueur quelques heures plus tard de Montpellier, ne regrette pas son choix d’avoir exclu du groupe pro les deux joueurs. « Cette décision a été prise pour le futur du Stade Rennais. Le talent n’excuse pas tout. (…) Quand reviendront-ils ? Je n’en sais rien. On a pris nos responsabilités et on va continuer à les prendre. Ils n’ont tué personne, mais s’ils ne comprennent pas là, ils ne comprendront jamais », a lancé Antonetti en conférence de presse. Lui qui a tant couvé M’Vila déplore évidemment la situation actuelle :« C’est dommage de jouer à Vitré quand on a les qualités pour jouer à Barcelone ».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité