Pep Guardiola donne de sérieux indices sur son avenir

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone @Maxppp

Le coach espagnol Pep Guardiola vient de signer des confidences sur son avenir. Un futur qui le mènera sans doute en Premier League.

Hier, la presse européenne était en émoi après l’annonce d’un accord entre le Bayern Munich et Pep Guardiola. Une rumeur qui avait immédiatement fait réagir les dirigeants bavarois. « Ça n’a absolument aucun sens. Nous parlerons tout d’abord avec Jupp Heynckes, il est notre seul et unique contact. » Morte, la piste munichoise ne risque pas d’être remise au goût du jour. Dans un entretien publié sur le site de la fédération anglaise, l’ancien coach du Barça a en effet réalisé une sortie médiatique qui va faire parler.

La suite après cette publicité

« J’ai toujours trouvé le football anglais fascinant, de par son ambiance, la foule et les supporters. En tant que joueur, je n’ai jamais pu réaliser mon rêve de jouer là-bas, mais j’espère qu’à l’avenir je me verrai proposer le défi d’être entraîneur ou manager là-bas et vivre la même expérience que tous ceux qui y ont été. Jouer dans ce championnat est unique. Je veux sentir les supporters, l’ambiance, les médias et le style des joueurs. Je suis encore jeune, je n’ai que 41 ans, donc j’espère que je pourrai entraîner là-bas et en profiter. »

À lire Quel avenir pour Thiago Silva ?

Comment ne pas voir dans ces propos la future annonce de son arrivée en Premier League ? Alors que les Blues de Chelsea ont désespérément tenté de le recruter à n’importe quel prix, la venue de Pep Guardiola à Manchester City prend du poids de jour en jour. Habituellement si discret lorsqu’il s’agit d’évoquer son avenir, le technicien espagnol atterrira donc un jour en Angleterre. Une déclaration qui annonce également de chaudes retrouvailles avec un José Mourinho donné plus que jamais partant du Real Madrid et qui a réaffirmé son envie de revenir en Premier League.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité