Serie A

L’AS Roma savoure les premiers pas réussis de Clément Grenier

Pour sa première titularisation en Serie A avec l’AS Roma, sur la pelouse de Palerme (0-3, 28e journée), Clément Grenier a impressionné.

Par Alexis Pereira
2 min.
AS Rome Clément Grenier @Maxppp

L’AS Roma s’est remise de sa défaite face à l’Olympique Lyonnais (4-2, 8e de finale aller d’Europa League) en allant s’imposer sur la pelouse de Palerme (0-3, 28e journée de Serie A). Un homme a su tirer son épingle du jeu en Sicile côté romanista : Clément Grenier (26 ans). Le milieu de terrain, qui vivait sa première titularisation en championnat avec les Giallorossi, a répondu présent. Positionné dans l’entrejeu aux côtés de Leandro Paredes, le Français s’est montré solide et inspiré, délivrant notamment une passe décisive pour l’ouverture du score de Stephan El Shaarawy et affichant un ratio de 72,2% de passes réussies. De quoi avoir le sourire. «C’est un beau succès collectif. Je me suis senti à l’aise grâce aux conseils du staff et aux champions qui évoluent à la Roma», a-t-il raconté au Messaggero.

La suite après cette publicité

Son coach Luciano Spalletti a évidemment salué la performance de l’international tricolore (5 sélections), prêté par l’OL jusqu’à la fin de saison (avec option d’achat). «Le début de Grenier a été excellent. Je l’ai remplacé parce que je redoutais qu’il soit court physiquement car il ne jouait pas depuis longtemps», a-t-il glissé en conférence de presse d’après-match, invitant le natif d’Annonay et les autres éléments de complément de son effectif à rester mobilisés jusqu’au bout. «Nous avons besoin de ceux que nous avons moins vu jusqu’ici. Sans eux, nous n’irons nulle part en fin de saison, parce que les autres sont fatigués à force de jouer autant de matches en si peu de temps», a-t-il indiqué.

Plébiscité par la presse italienne

La presse transalpine, elle aussi, a salué la première réussie de l’ancien Gone, très peu utilisé depuis le début de l’exercice. La Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport lui ont ainsi attribué la note de 7/10, la meilleure côté romain. «Débuts comme titulaire en Serie A, son centre plein de malice pour El Shaarawy a terminé en but. Il a aussi donné un ballon de but à Nainggolan et il a créé 7 occasions», peut-on lire dans La Gazzetta, qui l’a désigné comme «le plus inspiré» et «le meilleur pendant une heure», soulignant son intégration «dans le système tactique de sa nouvelle équipe pour chercher les attaquants».

La suite après cette publicité

Même son de cloche pour le Corriere. «Il est sorti du placard à la surprise générale, il a mis du temps à trouver le rythme, mais pas ses pieds. Son ballon délicieux pour El Shaarawy est une marque de qualité, comme ses actions suivantes pour servir Nainggolan et à nouveau El Shaarawy. Excellente première titularisation», est-il écrit. Tuttosport résume ainsi cette première. «Il sort de la naphtaline et se fait vite remarquer. Précieuse sa passe décisive pour mettre El Shaarawy en position de marquer», lâche la publication sportive. Clément Grenier n’a donc pas manqué ses débuts avec l’AS Roma. À lui de rester sur sa lancée pour grappiller du temps de jeu et espérer convaincre sa nouvelle écurie de le recruter définitivement.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier