Info FM Ligue 2

Info FM : Wesley Lautoa dans les petits papiers de l'OL pour cet hiver

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Wesley Lautoa @Maxppp

L'Olympique Lyonnais se pose beaucoup de questions pour la suite de son mercato, notamment au sujet de l'arrivée d'un défenseur. La cellule de recrutement rhodanienne étudierait ainsi très sérieusement la piste menant au Sedanais Wesley Lautoa.

« Prendre un défenseur central, jeune, pas cher, qui puisse évoluer à d’autres postes (...) ». Voilà l'une des solutions évoquées par Jean-Michel Aulas, dans les colonnes de L'Équipe dernièrement, pour la suite du mercato d'hiver de son Olympique Lyonnais. Le président des Gones et son staff technique suivent plusieurs pistes dans cette optique. Et selon nos informations, l'une d'elles mène à Wesley Lautoa (24 ans, 1m84, 78 kg). Comme l'été dernier, la cellule de recrutement lyonnaise s'intéresse de très près au défenseur central du CS Sedan Ardennes, considéré par de nombreux observateurs comme l'un des meilleurs à son poste en Ligue 2.

La suite après cette publicité

Sa polyvalence (gaucher, il peut dépanner au poste de latéral) et sa régularité (il a été titulaire lors des 18 journées de championnat, 1 but à la clé) ont notamment séduit le staff technique des pensionnaires de Gerland, lequel s'est renseigné en profondeur à son sujet ces derniers jours. Sportivement (le natif d'Épernay pourrait prêter main forte dans l'axe pendant la CAN et à gauche au cas où Aly Cissokho trouvait preneur) et économiquement (il semble plus accessible que d'autres cibles telles que Sylvain Armand et Gaëtan Bong), le transfert du joueur sedanais entre parfaitement dans la nouvelle politique voulue par la direction rhodanienne sur le mercato.

À lire OL : Bafétimbi Gomis défend Bradley Barcola

Pour autant, Rémi Garde, Florian Maurice et les autres dirigeants sont encore en pleine phase de réflexion. Deux axes alimentent cette réflexion : faut-il recruter et, s'il faut avoir recours au mercato, qui est aujourd'hui le meilleur candidat ? Une décision définitive devrait être entérinée dans les tous prochains jours au sujet d'un recrutement ciblé en défense. Si l'incertitude est donc encore totale dans l'esprit des Gones, une chose est sûre : Wesley Lautoa figure bel et bien dans les petits papiers lyonnais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité