Niko Kovac cherche un nouveau milieu de terrain pour venir renforcer son effectif cet été. En ce sens, l'AS Monaco avait coché le nom de Jean Lucas (22 ans) sur ses tablettes. Comme expliqué par Foot Mercato, le dossier avançait relativement bien, les positions du club du Rocher et des Gones se rapprochant fortement pour le Brésilien. Ce dernier s'était même déjà entendu avec les Monégasques sur les termes d'un futur contrat. Mais voilà, le dossier s'est figé et les discussions n'ont pas porté leurs fruits, comme l'explique RMC Sport ce mardi.
C'est pourquoi Monaco s'est désormais penché sur Joseph Willock (21 ans), le milieu de terrain d'Arsenal, toujours d'après RMC Sport, ce que nous sommes en mesure de confirmer. Les contacts entre les deux écuries mais aussi entre l'ASM et le joueur sont établis. Il s'agit d'un dossier chaud du côté des Asémistes. Le profil de l'Anglais, porté vers l'avant, adroit techniquement et devant le but, correspond au profil recherché par les dirigeants monégasques et Niko Kovac. Mikel Arteta, l'entraîneur des Gunners, avait confié qu'il comptait sur son joueur, de retour à Arsenal après un prêt plus que concluant à Newcastle en fin de saison dernière. Le club londonien pourrait toutefois être tenté de laisser partir Joe Willock en échange d'un chèque intéressant, même si la possibilité de l'intégrer dans la rotation d'effectif, avec les départs de Dani Ceballos, Martin Odegaard ou encore celui à venir de Granit Xhaka, existe.
Comme révélé par ailleurs, Monaco est bien sur Joe Willock. Mais on a dépassé le stade de la simple piste pour le milieu de 21 ans d'Arsenal prêté l'an passé à Newcastle (8 buts en 14 matches). L'ASM avance fort pour un transfert et a déjà pris contact avec l'entourage du joueur. pic.twitter.com/fnDYhE7kPv
— Sébastien Denis (@sebnonda) July 27, 2021
Plus d'infos sur...
Fil info