Varane explique pourquoi il a refusé Manchester United

Revenu de son été compliqué entre un forfait de l’Euro et des rumeurs de départ du Real Madrid, Raphaël Varane veut repartir de l’avant. Interrogé par Canal Plus, le défenseur a livré quelques anecdotes sur son mercato où il a notamment refusé les avances de José Mourinho.

Varane a refusé de venir à Manchester United
Varane a refusé de venir à Manchester United ©Maxppp
La suite après cette publicité

Raphaël Varane a connu un été agité. Entre un forfait pour l’Euro alors qu’il est l’un des cadres de l’équipe de France, et des rumeurs de transfert l’envoyant du côté de Manchester United. Pourtant rapidement, le défenseur de 23 ans a mis fin à ces spéculations en affirmant qu’il resterait au Real Madrid cette saison.« J’ai pris la décision de rester parce que c’est ce que je le veux et parce que je suis heureux ici », déclarait-il le 25 juillet dernier. De quoi mettre être claire.

Devant les caméras de Canal Plus, l’ancien Lensois est revenu sur son mercato. Il a notamment admis avoir refusé une offre de José Mourinho, qui voulait le rapatrier à Manchester. « C’est bien sur flatteur. Manchester est un très grand club. Mais à partir du moment où Madrid et moi sommes en phase sur mon projet, il n’y a pas de question à se poser. J’ai toujours dit que je me sentais bien à Madrid. Non ça n’est pas simple de dire non à José Mourinho mais il faut peser le pour et le contre. On est des hommes, on a des décisions à prendre et c’est comme ça. »

Ainsi, Varane repart l’esprit léger dans cette nouvelle saison de Liga. Enfin débarrassé de ses soucis physiques, l’international a profité d’une préparation physique pleine pour commencer titulaire dans son club. Bien sûr, quand Pepe et Ramos seront à 100 %, le natif de Lille devra faire face à une concurrence féroce mais cela ne semble pas l’effrayer puisqu’il a le soutien de Zidane, qui a mis son véto pour un départ. « C’est vraiment cette confiance, cet appui, ce soutien qui était important pour moi et à partir du moment où j’ai été rassuré sur ce point-là, il n’y avait plus de question à se poser. » À lui maintenant de passer un cap et de prouver qu’il peut devenir un taulier au Real Madrid.

Plus d'infos

Commentaires