Officiel, Belgique : Marc Wilmots prend la porte !

La couperet est tombé : Marc Wilmots n'est plus le sélectionneur de l'équipe nationale de Belgique. C'est l'Union Belge qui l'a elle-même confirmé ce vendredi après-midi.

Par Khaled Karouri
2 min.
Belgique Maxppp

C'est sur un ultime camouflet que le mariage entre Marc Wilmots et la sélection de Belgique a pris fin. En effet, les Diables Rouges ont pris l'eau en quart de finale de l'Euro 2016, battus par une surprenante formation du Pays de Galles (3-1). La différence était flagrante entre les deux nations, les Anglo-saxons faisant preuve d'une unité à toute épreuve quand l'équipe du Plat pays ressemblait elle à une succession d'individualités incapables de jouer les unes pour les autres.

La suite après cette publicité

Alors, après quatre ans de règne à la tête de la sélection, l'heure est venue pour la Fédération belge de mettre fin au bail de Marc Wilmots. En effet, au cours d'une conférence de presse programmée à 15h, l'Union belge de football a annoncé avoir trouvé un terrain d'entente avec le sélectionneur pour conclure sur cette défaite leur idylle : « Aujourd’hui, l’Union Belge de Football a trouvé un accord avec Marc Wilmots au niveau de la résiliation de son contrat qui devait prendre fin en 2018. L’URBSFA tient explicitement à remercier Marc Wilmots pour le parcours réalisé par l’équipe nationale ces quatre dernières années ».

Quatre ans après avoir succédé à Georges Leekens, le technicien de 47 ans prend donc la porte sans avoir pu ramener le moindre trophée à une équipe pourtant jeune et talentueuse. Malgré un joli ratio de plus de 67% de victoires, Wilmots n'a jamais su permettre à son groupe de hausser son niveau quand cela comptait le plus, c'est-à-dire au moment des grandes compétitions internationales. Celui qui succèdera à l'entraîneur aura pour mission d'aider Hazard, De Bruyne, et Lukaku à briller face aux autres grandes nations. Pas une mince affaire.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier