PSG : Thomas Tuchel persiste et signe

En conférence de presse de veille de match, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a clairement fait savoir qu'il ferait de nouveau jouer Marquinhos au milieu de terrain. Quitte à générer des crispations supplémentaires et à accentuer la pression sur lui.

Thomas Tuchel sur le banc du PSG
Thomas Tuchel sur le banc du PSG ©Maxppp
La suite après cette publicité

Thomas Tuchel a de la suite dans les idées. Vendredi dernier, il décidait d'aligner à nouveau Marquinhos au milieu de terrain, quitte à décaler sa dernière recrue, l'international portugais Danilo, milieu défensif de métier, en défense centrale. Un choix qui a fait jaser et que le coach allemand du Paris Saint-Germain avait assumé en conférence de presse.

Non seulement Tuchel l'a aligné contre Dijon, mais il compte bel et bien continuer dans cette voie puisqu'à la veille du deuxième match de groupe face à l'Istanbul Basaksehir en Ligue des Champions, il a fait savoir qu'il rééditerait le coup. « C'est sûr. C'était une décision pour l'équipe. Ce n'était pas une décision contre quelqu'un, contre Danilo. C'était pour l'équipe. J'ai beaucoup réfléchi, j'aime beaucoup ce que «Marqui» a fait au milieu. J'ai vraiment l'impression, et c'est mon avis, qu'il est plus important au milieu pour nous, comme je l'ai expliqué il y a trois jours. Il va jouer demain au milieu pour nous aider à gagner ce match. »

Tuchel persiste et signe avec Marquinhos, quitte à étonner, voire à rendre encore plus instable son siège. En effet, que se passerait-il en cas de contre-performance en Turquie mercredi soir ? Lui assure ne pas se préoccuper de cela. « Je ne me sens pas en danger. On joue au foot. Je sais comment je travaille. Un coach ne doit jamais avoir peur d'un résultat. Ce n'est pas possible. Je sais comment on prépare les matches, comment nous sommes ensemble, le reste ne m'intéresse pas », a-t-il laconiquement répondu. Le PSG est malgré tout attendu au tournant.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires