Exclu FM Ligue 1

Accord entre le PSG et Fenerbahçe pour le transfert de Marco Asensio !

Revenu de son prêt à Aston Villa, l’attaquant espagnol ne fait toujours pas partie des plans de Luis Enrique. Et ce jeudi, le club de la capitale a trouvé un accord avec Fenerbahçe pour se débarrasser de l’ancien Merengue… que les Stambouliotes doivent encore convaincre.

Par Santi Aouna - Matthieu Margueritte
2 min.
Marco Asensio @Maxppp

Marco Asensio (29 ans) ne fera pas de vieux os au Paris Saint-Germain. Prêté à Aston Villa l’hiver dernier, le natif de Palma de Majorque a profité de son passage en Angleterre pour se refaire la cerise (8 buts et 1 passe décisive en 21 matches), mais il n’a pas été conservé par les Villans. De retour à Paris, l’Espagnol savait à quoi s’en tenir à propos de son avenir chez les champions d’Europe 2025.

La suite après cette publicité

Sous contrat jusqu’en 2026, Asensio n’a pas été retenu pour disputer la Coupe du Monde des Clubs aux États-Unis. Invité à plier bagage deux ans après son arrivée en France, l’ancien Merengue devrait voir son bilan avec Paris rester à 7 réalisations et 11 offrandes en 47 rencontres, toutes compétitions confondues. Asensio reste un élément coté sur le marché et le PSG est assuré de faire une plus-value puisque le joueur avait rejoint les champions de France gratuitement en 2023.

La suite après cette publicité

Le Fener doit encore convaincre Asensio

Annoncé dans le viseur de l’Inter et de Fenerbahçe, Asensio se rapproche finalement de la Turquie. Selon nos informations, un accord a été trouvé entre le Paris Saint-Germain et Fenerbahçe pour le transfert du joueur. Le montant n’a pas filtré, mais il convient de rappeler que les médias espagnols avaient évoqué une offre de 15 M€ de la part des Stambouliotes récemment. Si les deux formations ont trouvé un terrain d’entente, il reste à en faire de même avec l’attaquant.

Nous sommes en effet en mesure de vous indiquer qu’aucun accord n’a encore été trouvé entre la formation entraîneur par José Mourinho et l’ancien pensionnaire du Real Madrid. Certaines sources en Turquie affirment d’ailleurs que Fenerbahçe aurait proposé à Asensio un salaire annuel de 9 M€, mais que ce dernier trouverait cette offre insuffisante. Les deux parties continuent donc de négocier, mais Marco Asensio semble enfin en passe de quitter définitivement le PSG.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier