Mercato : l'OM formule une offre pour Cristian Pavon

Par Cédric Rablat
1 min.
Cristian Pavon sous le maillot de Boca Juniors @Maxppp

Le club olympien qui réalise un mercato estival impressionnant, lorgne l'attaquant argentin depuis plusieurs semaines. Une première offre officielle a été formulée ces dernières heures.

L'Olympique de Marseille ne s'arrête plus. Après avoir enrôlé Gerson, Guendouzi, Under, De la Fuente, Pau Lopez et Leonardo Balerdi, les dirigeants olympiens comptent bien poursuivre leur incroyable mercato estival. En juin dernier, la presse argentine relatait un vif intérêt de la direction marseillaise pour l'ailier de Boca Juniors Cristian Pavon.

La suite après cette publicité

Un joueur très apprécié par l'entraîneur de l'OM Jorge Sampaoli qui démontre un certain attrait pour le marché sud-américain. Et il faut croire que le coach argentin s'est montré persuasif auprès de son président Pablo Longoria sur ce dossier. Selon les informations de Tyc Sports, la formation phocéenne aurait accéléré ces dernières heures en transmettant une offre au club argentin. Celle-ci reposerait sur un prêt avec option d'achat estimée à cinq millions d'euros.

À lire OM : Jean-Louis Gasset appelle à la prudence pour Jonathan Clauss

Boca Juniors veut une option d'achat obligatoire pour Cristian Pavon

Pour rappel, le principal protagoniste possède encore un an de contrat. Mais cette proposition ne recueillerait pas tous les suffrages en interne côté Boca. Un simple prêt permettrait en effet au joueur de s'envoler vers d'autres cieux, libre de tout contrat en juin prochain. Un scénario inenvisageable pour les dirigeants argentins. Ainsi, les hautes sphères argentines auraient éconduit l'offre marseillaise en précisant qu'une négociation s'avérait possible si l'option d'achat était obligatoire.

La suite après cette publicité

Autre paramètre à prendre en compte pour l'OM dans ce dossier, Boca Juniors ne semble pas pressé de céder Pavon. Et pour cause, Boca doit disputer un huitième de finale de Copa Libertadores face à l'Atlético Mineiro mardi prochain. Un départ de l'attaquant ne serait envisageable qu'après cette double confrontation. D'ici là, Pablo Longoria pourra affiner son offre et achever de convaincre Boca Juniors de lâcher Cristian Pavon. L'OM semble loin d'être rassasié dans ce mercato estival XXL...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité